icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

AKG N5005 : des écouteurs intra-auriculaires hybrides Hi-Res, très audiophiles, qui flirtent avec les 1000 € !

AKG n5005

Les écouteurs intra-auriculaires haut de gamme ne sont pas une première pour AKG. La marque autrichienne avait déjà sorti en 2011 les K3003 des écouteurs 3 voies mariant transducteurs électrodynamiques et armatures balancées. AKG  récidive avec les N5005 un modèle très haut de gamme utilisant également une technologie hybride, mais cette fois ci à 5 voies.

Les AKG N5005 délaissent les coques en acier inoxydable de ses grand frères pour les troquer pour des coques en céramique noire à haute brillance résistante aux rayures. Chaque paire porte son propre numéro de série et est certifiée Hi-Res Audio par la Japan Audio Society.

Si les transducteurs électrodynamiques sont très répandus dans le monde des écouteurs, les intra-auriculaires utilisant cette technologie sont des écouteurs une voie et renferment généralement un seul transducteur, similaire à ce que l'on peut trouver dans une enceinte. Les transducteurs à armature balancée sont un peu moins courants. Ils consistent en une sorte de cage magnétique à l'intérieur de laquelle vibre une toute petite bobine enroulée autour d'une barre métallique montée sur pivot. Les AKG N5005 marient ces deux technologies en utilisant cinq voies. Le transducteur dynamique de 9,2 mm pour reproduire les basses, les quatre transducteurs à armature balancée pour reproduire médiums et aigus.

AKG n5005 boite

Quatre filtres sonores interchangeables, Bass Boost, Reference Sound, Semi-High Boost et High Boost, donnent à l’utilisateur la possibilité de personnaliser le rendu sonore à loisir en adaptant la réponse en fréquence des AKG N5005. Des câbles, différentes tailles et styles d'embouts sont également inclus dans la boîte. Il y a même un dongle Bluetooth pour les adeptes du sans-fil. Il est équipé d’une télécommande trois boutons, d’un microphone pour les appels téléphoniques et offre une autonomie de 8 heures.

Source : http://www.akg.com/

L’AKG N5005 sera disponible au printemps 2018 au prix de 1000 €

Caractéristiques du AKG N5005

  • Transducteurs : 5 transducteur, un dynamique de 9.2 mm et 4 transducteurs à armature balancée
  • Filtres : 4 filtres de réglage du son (Bass Boost, Reference Sound, Semi-High Boost, High Boost)
  • Connectique : Deux jeux de câbles torsadés détachables et Dongle  Bluetooth


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: AKG, CES 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework