Skip to main content
PUBLICITÉ

Massdrop x Focal Elex : un casque français en série limité pour séduire les audiophiles américains

FocalxMassdrop Elex

Focal s'associe au site Massdrop, un groupement d'achat qui propose régulièrement des produits audiophiles, et propose en exclusivité sur le site, le casque Elex, résolument audiophile, situé à mi chemin entre le casque Focal Elear, et le casque Focal Clear. Le casque est une série spéciale vendu à seulement 800 $ dont l'envoi est limité aux Etats-Uni, au Canada, à l'Australie et à Taiwan. Une façon comme une autre d'exporter la marque française outre-atlantique et de faire connaitre ses transducteurs maison made in France.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque Focal Elex est un casque ouvert et sédentaire, qui comme le Clear et le Elear hérite des recherches menée par les ingénieurs de la firme française sur les transducteurs dynamiques mis en oeuvre sur le casque l'Utopia. qui avait réussi à s'imposer comme nouvelle référence dans le domaine des casques électrodynamique.

Présentation du casque Elex par Head-FI

Le casque bénéficie de la même attention aux détails et des fameux transducteurs dynamiques de 40 mm entièrement ouverts à l'arrière, dotés d'une membrane à dôme en forme de M en alliage d'aluminium et de magnésium, directement issus du Elear. Si le casque Elear a servi de fondation à l'élaboration du Focal Elex, certainement éléments en provenance du Clear y ont été incorporés et notamment les coussinets en mousse à mémoire de forme qui sont désormais recouverts de microfibre perforée apportant plus de neutralité au rendu sonore, lui conférant au final une signature sonore très proche de celle du Focal Clear. L'arceau en cuir a été également recouvert des mêmes microfibre pour le rendre moins transpirant.

FocalxMassdrop Elex transducteur

Comme pour tout casque Focal, tout, de la recherche et développement à l'ingénierie en passant par la production, se déroule dans le même établissement de la Loire, à Saint-Étienne. Les pilotes y sont assemblés par une poignée de techniciens, et chaque pièce est testée et contrôlée à chaque étape du processus d'assemblage. C'est donc un produit 100% français qui s'exporte aux Etats-Unis et Focal semble avoir mis le paquet pour s'imposer outre atlantique et remiser aux oubliettes le Sennheiser HD650 et ses héritiers qui jouiessent toujours aux USA d'une sérieuse réputation.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : https://www.massdrop.com

Vidéo de présentation officielle du casque Focal Elex :

Spécifications du Massdrop x Focal Elex :

  • Type : casque circum-auriculaire à dos ouvert
  • Transducteurs : dynamique de 40mm à dôme en forme de "M" d'aluminium-magnésium
  • Coussinets d'oreille : mousse microfibre perforée de 20 mm d'épaisseur
  • Arceau : réglage de la longueur et rotation de la coupelle
  • Impédance: 80 ohms
  • Sensibilité: 104 dB SPL / 1 mW à 1 kHz
  • Réponse en fréquence: 5 Hz-23 kHz
  • Longueur de câble: 1,8 m Poids : 450 g



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Focal

PUBLICITÉ