icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Leema Acoustics Pulse IV : ampli hifi polyvalent et de haute exigence audiophile galloise

Leema Acoustics lifestyle Pulse IV

Fabriqué à la main au Pays de Galles, dans l'usine de Welshpool, à partir de composants provenant du Royaume-Uni et d'Europe le nouvel amplificateur Pulse IV de Leema Acoustics, annoncé lors du High End de Munich est un «hub» audiophile conçu pour l'écoute de la musique provenant de supports tant analogiques que numériques, avec une connectivité pour platine vinyle, le Bluetooth AptX et des entrées numériques permettant de connecter une grande variété d'appareils.

Créée en 1998, Leema tient son nom de deux anciens ingénieurs de la BBC, Lee Taylor et Mallory Nicholls, qui ont décidé de mettre leurs compétentes professionnelles au service de produits HiFi de niveau exigeant. La marque est connue pour ses électroniques d'une réalisation sobre mais extrêmement sérieuse et costaud techniquement.
L’amplificateur intégré, Leema Pulse IV, compact et éléguant, ne déroge pas à cette réputation. D’une puissance de 80 watts par canal, il est une évolution du précédent modèle, le Pulse III, sur lequel les ingénieurs de la marque ont retravaillé pour le mettre en conformité avec les nouvelles aspirations du marché. Il y ont ajouté des fonctionnalités contemporaines comme un DAC Sabre DSD 32 bits / 384 kHz alimenté par sept entrées numériques, comprennant de l'USB de Type-B avec interface asynchrone XMOS, ainsi que six prises coaxiales et optiques, acceptant les flux audionumériques en haute résolution.

Leema accousticsPulse IV silver

Mais les deux ingénieurs de Leema ne se sont pas arrétes en si bon chemin puisque le Pulse IV possède désormais une liaison sans-fil Bluettoh AptX, mais également, afin de répondre à la résurgence du vinyle, un préampli phono de haute qualité (vendu séparément 595 £), prenant en charge les cellules MC et MM.
Afin que l’appellation de hub ne soit pas usurpée, le Leema Pulse IV intègre non seulement un ampli casque avec sortie sur la face avant ainsi qu’une sortie dédiée à l’enregistrement, mais également, pour plus de flexibilité, deux paires de sorties préamplifiées permettant la connexion à des amplis de puissance et des subwoofers.

Leema accousticsPulse IV connectique

La marque Leema n'est plus en ce moment distribuée en France. Le Leema Pulse IV est annoncé au Royaume Uni en noir ou en argent, au prix de 2300 £.

Source : https://www.leema-acoustics.com/

Spécifications techniques :

  • Type : Amplificateur intégré
  • Puissance nominale: 2 x 80 W RMS sous 8 Ohms
  • DAC : Sabre DSD 32 bits / 384kHz
  • Entrées (analogiques): 5
  • Entrée phono: MM / MC (prise de l'étage phono Leema Essentials)
  • Entrées (numériques): 3x S/PDIF optiques; 3x S/PDIF optiques ; 1x USB Type-B 32 bits / 384 kHz compatible PCM et DSD; AptX Bluetooth
  • Sorties: 2x paires de sorties préamplis; sortie casque; 1x sortie d'enregistrement à niveau fixe
  • Bluetooth : AptX
  • Poids: 11 kg
  • Dimensions: : 435 x 90 x 375 mm


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Leema Acoustics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework