Skip to main content
PUBLICITÉ

Dynaudio fait sortir l'art dans la rue pour promouvoir ses enceintes sans-fil Music

Dynaudio Inspired by Music ouverture

La marque danoise Dynaudio, même si elle vise encore un segment plutôt haut de gamme, entend bien se faire connaître du grand public avec sa nouvelle gamme d’enceintes sans-fil et multiroom, Music. Pour cela, elle fait sortir l'art dans la rue avec une série d'œuvres très graphiques dans un style pochette d'album de musique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dynaudio n'était, il y a quelques années, qu'une marque relativement discrète, tournée vers les enceintes Hifi haut de gamme et les modèles pros de monitoring de studio. Mais elle sort de plus en plus de son cocon pour s'imposer comme un acteur majeur sur le marché de l'audio. Après avoir équipé plusieurs berlines de luxe de ses haut-parleurs, ainsi que des ordinateurs ultra-portables haut de gamme, elle a récemment lancé sa gamme d'enceintes sans-fil et multiroom, Music. Elle veut donc maintenant surfer dans la même catégorie que les grands de la place tels Bose, JBL ou Bowers & Wilkins... Et pour cela, elle utilise les mêmes bonnes ficelles marketing en sortant de la communication purement accès sur la technologie pour aller vers des opérations plus tendances, fashion et artistiques.

Ainsi, pour promouvoir sa nouvelle gamme d'enceintes sans-fil Music, Dynaudio a monté une exposition itinérante réunissant (comme l'indique le communiqué de presse) "des artistes plasticiens de renommée mondiale, qui ont réalisé des œuvres inspirées par leur musique favorite et les enceintes Dynaudio."
De cette façon, 30 œuvres ont été réalisées, reprenant le profil hexagonal asymétrique de la petite enceinte Dynaudio Music 1. Les artistes qui les ont créées viennent d'Australie, Colombie, Ukraine, Canada, Israël, Danemark ou Royaume-Uni. Chaque œuvre comporte un QR code qui permet aux passants de charger sur leur smartphone des informations au sujet de la musique qui a inspiré la création. La première sortie de cette exposition itinérante a eu lieu du 13 au 27 novembre sur l'esplanade Israëls Plads à Copenhague.

Source : www.dynaudio.com

La vidéo officielle de l'exposition Inspired by Music de Dynaudio

;

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Dynaudio

PUBLICITÉ