icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

BC Acoustique TD-922 : platine vinyle dans les règles audiophiles, mais tactile et Bluetooth, avec sortie USB

BC acoustique TD922 platine vinyle

La marque française BC Acoustique lance sa première platine vinyle. Elle est conçue dans la tradition audiophile avec un plateau en bois et un entraînement pas courroie, mais propose aussi des fonctions adaptées aux temps audiophiles modernes. Elle dispose de commandes tactiles, d'un préampli phono intégré, d'une liaison Bluetooth et d'une sortie USB pour numériser les disques vinyles sur ordinateur.

BC Acoustique prévoit de sortir cinq platines vinyles d'ici 2018 pour compléter sa gamme d'électroniques Hifi, déjà bien fournie et fort démocratique. La BC Acoustique TD-922 est le premier modèle et elle est annoncée à 400 €. Sa conception respecte les règles audiophiles. Elle est équipée d'un bras en S en métal, permettant de facilement changer de cellule (celle d'origine est une Audio-technica AT3800). Sa base de 20 mm d'épaisseur est en bois aggloméré haute densité (MDF), avec quatre finitions au choix : bambou naturel, bambou noir, bambou rouge ou noyer. Son plateau tournant est en zamac moulé, un alliage de zinc, aluminium et magnésium, matériau connu et apprécié pour sa très bonne inertie et son coefficient élevé d'absorption des vibrations. Il est entraîné par une courroie plate avec moteur à courant continu, placé en dessous du plateau. Mais heureusement, il n'est pas nécessaire de démonter le plateau et déplacer la courroie de poulie pour changer la vitesse de rotation. Les commandes tactiles sur le côté droit, très lisiblement repérées, donnent le choix direct entre 33, 45 et 78 tr/min.

Pour les utilisateurs qui ne disposent pas d'entrée phono sur leur chaîne Hifi, un préampli phono débrayable est intégré à la platine vinyle BC Acoustique TD-922. Il est accompagné d'un convertisseur analogique vers numérique 16 bits/48 kHz. Cela donne la possibilité de numériser et enregistrer les disques vinyles en utilisant la sortie USB à partir d'un ordinateur PC ou Mac. Cela permet aussi d'envoyer le son en sans-fil vers des enceintes amplifiées en utilisant la liaison Bluetooth. Pour assurer une bonne qualité de transmission, celle-ci adopte les codecs AptX et AAC.

Spécifications techniques

  • Platine vinyle à entraînement par courroie
  • Vitesses : 33-1/3, 45 et 78 tours/min
  • Bluetooth : Codec AptX, AAC, SBC
  • Réglage d'antiskating
  • Pleurage et scintillement : 0.18 %
  • Rapport signal/bruit : 68 dBA (à 20 kHz)
  • Connectique : sortie analogique stéréo RCA (niveau Phono ou Ligne), USB 16bits/48kHz
  • Accessoires fournis : cellule MM Audio Technica AT-3800, adaptateur 45 tours, tapis pour le plateau, câble RCA, câble USB, boîtier d'alimentation extérieure
  • Dimensions : 430 x 120 x 350 mm
  • Poids : 5,16 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: BC Acoustique

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework