Triangle Elara LN05A : les enceintes hifi, actives et sans-fil, un cran au-dessus
Après les petits modèles de bibliothèque Elara LN01A (voir test ON-mag), la marque française passe un cran au-dessus avec des enceintes actives, en version colonne cette fois-ci. Les Elara LN05A reprennent de leurs petites sœurs le style toujours aussi épuré et léché de même que la liaison sans-fil Bluetooth et l'entrée phono pour platine vinyle.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les Triangle LN05A (avec un "A" pour "active") sont presque identiques aux modèles passifs LN05 dont nous avons publié le test en octobre 2015. Elles sont équipées des mêmes haut-parleurs, répartis sur chacune entre un tweeter à dôme textile de 25 mm et deux boomers à membranes en papier concave de 14 cm accordés en bass-reflex. Leurs ébénisteries de 90 cm de haut pour 16,5 cm de large (hors pied) sont proposées dans les mêmes finitions blanche ou noire satinées.
Ce qui change sur les nouvelles LN05A, est l'ajout sur l'une d'entre-elles d'un amplificateur de 2 x 80 watts en classe D (chargé d'alimenter les deux enceintes) et de plusieurs entrées adaptées à la plupart des sources audio actuelles. Ainsi sont présentes deux entrées analogiques : une sur mini-jack et l'autre de type Ligne sur prises RCA, commutable en entrée Phono pour platine vinyle à cellule MM. À cela s'ajoute deux entrées audionumériques filaires (coaxiale et optique) ainsi qu'une sans-fil au standard Bluetooth AptX.
Toutes ces sources peuvent être sélectionnées depuis la petite télécommande fournie qui donne aussi la possibilité d'ajuster le volume ou encore d'agir sur des réglages de tonalité grave et aigu.
Enfin, pour ceux qui voudraient avoir un système plus costaud, les Triangle LN05A possèdent une sortie subwoofer pour pouvoir ajouter un caisson de grave.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|