Skip to main content
PUBLICITÉ

KuraDa KD-P1, le casque audio mystère à l'affiche du salon Headroom Indulgence 2017 de Londres

KuraDa KD P1

Mais quel est ce modèle étrange figurant en tête du communiqué de presse du Headroom Indulgence 2017, salon londonien dédié aux casques et écouteurs ? Reniflant du gros calibre en matière de produit audiophile bien débridé tant en terme de technologie que de prix, nous nous sommes mis en chasse.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce casque est le KuraDa KD-P1. Il est le fruit d'une marque japonaise dont nous n'avions encore jamais entendu parler, mais qui semble ancrée de plain-pied dans la culture artisanale audiophile et propose principalement des casques ainsi que des écouteurs audio de luxe, dont certains avec habillages personnalisés.
Sur la boutique en ligne de KuraDa, le casque KD-P1 est indiqué au prix de 480 000 yens ce qui l'amènerait en Europe aux alentours de 5000 €. Les moyens qui semblent mis en œuvre pour sa réalisation sont impressionnants (voir images et vidéo ci-dessous). Ses éléments sont directement taillés comme des pièces d'orfèvrerie dans du métal massif. Ses transducteurs, à priori de type électrodynamique, sont fabriqués sur mesure et fonctionnent en charge totalement ouverte.

Pour ce qui concerne le salon Headroom Indulgence 2017 de Londres qui se tiendra du 29 septembre au 1er octobre, ce serait selon ses organisateurs le plus gros évènement britannique consacré aux casques et à l'audio portable. Les plus grandes marques internationales devraient y être représentées dont Sony, Pioneer et Astell & Kern. Parmi les stars qu'on pourra y écouter cette année, il y aura donc en avant-première le KuraDa KD-P1 ainsi que des écouteurs intra-auriculaires d'exception de chez Earsonics et Angstrom Audiolab. Néanmoins, l'offre couvrira toutes les tranches de budgets de 50 à 9000 £.

La vidéo officielle du salon Headroom Indulgence de l'an dernier

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


KuraDa

PUBLICITÉ