icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Enceinte Cabasse Murano Alto, nouvelle petite reine de l'acoustique chez la marque française

Cabasse Murano Alto vedette

Cabasse profite de l'IFA 2017 de Berlin, pour communiquer sur sa nouvelle enceinte Murano Alto. Il s'agit d'une colonne qui s'inscrit dans une tradition de Hifi de luxe discrète et raisonnable. Ce ne sera pas le modèle le plus haut du catalogue de la marque française. Elle est très loin du délire High End des Cabasse Sphère et Océan, mais elle en reprend certaines technologies, sous un format plus facilement logeable et pour un prix qui a encore les pieds sur terre.

La présentation en avant-première de la Cabasse Murano Alto aura lieu ce week-end au magasin HiFi Boxen Gross et non pas sur le salon de l'IFA proprement dit, Cabasse n'ayant pas de stand. Cette enceinte colonne est la grande sœur de l'enceinte compacte Murano lancée il y'a un an et demi. Elle reste cependant d'un gabarit très raisonnable, avec à peine un peu plus d'un mètre de hauteur, et l'on y retrouve tout l'ADN acoustique évolué de Cabasse.

Cabasse Murano Alto Zoom

Son module de médium et d'aigu est un double transducteur biaxial-concentrique, référencé BC13, utilisant deux membranes imbriquées formant une portion de sphère, selon le principe SCS (Source à Cohérence Spatiale) cher à Cabasse. Ce module est doté d'un guide d'onde en aluminium optimisé pour la série Murano.

Les deux boomers de 17 cm sont nouveaux et portent la référence 17ND36. Spécialement conçus pour les enceintes Murano, ils sont équipés de membranes concaves à structure nid d'abeille réalisée selon un procédé exclusif à Cabasse. Leurs bobines mobiles sont de 45 mm de diamètre et leurs moteurs très puissants pèsent 4 kg.
L'accord de ces boomers est assuré par trois longs évents bass-reflex courbés. Enfin, l'ébénisterie réalisée en épais pannneaux de MDF présente des flancs incurvés.

Les enceintes Cabasse Murano Alto, seront disponibles dés ce mois-ci auprès des revendeurs des produits de la marque française.

Source : www.cabasse.com

Spécifications officielles

  • Enceintes colonne trois voies
  • Haut-parleurs : tweeter-médium coaxial BC13, 2x boomers 17 cm 17ND36
  • Bande passante : 32/38 Hz à 24 kHz
  • Efficacité 1 W/1 m : 89 dB
  • Impédance nom./mini : 8/3,4 Ω
  • Puissance nom./crête : 175/1 200 watts
  • Dimensions : (h x l x p) 102,6 x 27,5 x 37,5 cm
  • Poids unitaire : 28 kg
  • Finitions ébénisteries : laquée noire ou laquée blanche ou acajou brillant
  • Prix : 7500 € la paire

Cabasse Murano Alto family

Cabsse Murano Alto 2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Cabasse, IFA 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Alavin jc 31-08-2017 20:22
bonsoir je possé un ampli yamaha cm-50 et préampli cx-50,je souhaite m'en séparés trop de place au sol.Pouvez-vous m'indiquer l'équivalent plus petit pour accroché au mur ; hauteur 2m30 Merci cordialement

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework