icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Beyerdynamic Aventho, casque sans-fil optimisable et personnalisable grâce à MiMi Hearing Technologies

Beyerdynamic Aventho MiMi techno

C'est par une série d'artistiques teasers sur YouTube puis une vidéo un peu plus explicite que la marque allemande Beyerdynamic dévoile depuis quelques jours le casque sans-fil haut de gamme qu'elle lancera sur l'IFA 2017. Il s'agit de l'Aventho, répondant au slogan "make it yours" et dont la restitution sonore pourra s'optimiser et se personnaliser à l'aide d'une app spéciale sur smartphone ou tablette.

De prime abord, ce casque sans-fil, Beyerdynamic Aventho semble développé sur la base du T51, un casque nomade haut de gamme (230 €) "made in Germany", équipé de transducteurs Tesla exclusifs à la marque. Il se doterait d'une liaison sans-fil Bluetooth, de commandes tactiles et de la technologie de MiMi, une start-up berlinoise. Celle-ci permettrait d'analyser la restitution sonore du casque en fonction des oreilles de chaque auditeur, grâce à une mesure acoustique, puis de la personnaliser et l'optimiser selon les goûts de chacun. Les paramètres d'optimisation seraient stockés dans le processeur du casque. Il ne serait donc pas nécessaire de relancer à chaque fois l'application pour bénéficier de son optimisation.

La sensibilité du pavé tactile du Beyerdynamic Aventho serait également ajustable tandis que l'application MIY (Make It Yours) pourrait enregistrer des statistiques d'écoute (volume, durée) afin de vous encourager à préserver votre audition... une très bonne idée d'après nous.

Le prix du Beyerdynamic en précommande est de 450 €.

Source : europe.beyerdynamic.com

D'autres nouveautés sont également prévues chez Beyerdynamic sur l'IFA de Berlin 2017, comme le laisse penser la vidéo de teasing ci-dessous.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Beyerdynamic, IFA 2017

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework