Skip to main content
PUBLICITÉ

VPI Player: une platine vinyle typiquement audiophile, dotée d'un ampli casque intégré

vpi player table tournante cartouche ortofon 2m red mocha walnut 173

L’ entreprise américaine VPI fondée au début des années 80 et basée au New-Jersey est réputée  outre atlantique pour la qualité des ses platines vinyles, la plupart sans concessions et particulièrement haut de gamme comme par exemple la Traveler ou encore la Scout 1.1.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La marque est également à l’origine de platines un peu plus abordables comme la Prime Scout (2200 $ tout de même). La VPI Player fait partie de ces dernières. Elle a en outre la particularité d’incorporer un ampli casque : vous n’avez pas de haut-parleurs, pas de problème !

Le platine VPI Player dispose d’un mécanisme d’entrainement par courroie, qui propulse son plateau en aluminium dont le palier en laiton repose sur un à bain d’huile. La VPI Player est dotée d’une cellule Ortofon 2M Red (d'une valeur de 100 €) montée sur un bras Scout Jr de 9 pouces spécialement conçu pour la platine. Sa particularité est d’intégrer un préampli phono et un ampli casque qui permet de bancher un casque en toute simplicité sur la platine et d'en régler le volume grâce à un potentiomètre. L’utilisateur peut bien entendu contourner l'amplificateur intégré et brancher en RCA la platine sur un amplificateur externe et écouter ainsi ses vinyles sur des haut-parleurs.

La platine VPI Player est disponible en deux finitions, noyer et érable, au prix de 2000 €

Source : http://www.vpiindustries.com/

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


VPI

PUBLICITÉ