Skip to main content
PUBLICITÉ

Qwant Music : le moteur de recherche européen installe en Corse sa filiale dédiée à la musique

Qwant Music

Le moteur de recherche européen, conçu et développé en France, qui permet de surfer sur le net tout en étant préservé des dispositifs de traçages à des fins publicitaires, annonce la création d’une filiale dédiée au développement de services musicaux pour le grand public et les artistes. L’initiative est soutenue par le Fonds européen de développement régional. Les bureaux de la filiale sont implantés à Ajaccio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le moteur de recherche Qwant a la particularité, contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, de n'installer aucun cookie sur le navigateur de l'internaute, de ne pas chercher pas à savoir qui il est ni ce qu'il fait, et de ne pas conserver d'historique des requêtes effectuées. Si vous ne l’avez pas adopté, nous vous recommandons chaleureusement de l’essayer et même de le l’utiliser comme moteur de recherche par défaut. Vous pouvez également utiliser Firefox comme navigateur plutôt que Chrome afin de vous assurer que les données issues de votre navigation sur le net ne sont pas collectées.

Depuis 2016, le moteur de recherche Qwant offrait déjà à ses utilisateurs un moteur vertical intégré à sa recherche panoramique, qui donnait accès en une seule recherche à toute l’information disponible sur le Web au sujet d’un artiste ou d’un groupe (biographie, discographie, actualités, réseaux sociaux, artistes similaires, …). Les innovations de Qwant Music, développées notamment en partenariat avec l’Institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam), pousseront plus loin les fonctionnalités et services offerts en répondant aux attentes de la communauté des artistes et de leurs fans. Avec cette filiale, Qwant développera des services spécifiques d’indexation et de recherche mis à disposition du public et des professionnels de l’industrie musicale, pour améliorer l’expérience des amateurs de musique et mieux valoriser les catalogues et la présence en ligne des artistes.

Les bureaux de sa nouvelle filiale Qwant Music SAS, détenue à 100 % par le moteur de recherche européen sont situés à Ajaccio. Qwant Music est dotée d’un budget de 3,2 millions d’euros, dont 1,2 million d’euros sur fonds propres et 2 millions d’euros investis par le Fonds européen de développement.

Source : https://www.qwant.com/?l=fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Qwant

PUBLICITÉ