icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Convert Technologie Plato : le couteau suisse audiophile et vidéophile anglais distribué en France par Pi Music

Pi music Plato convert technology

Convert Technologies a développé une gamme intéressante d’appareils "tout en un", véritables couteaux suisses audiophiles gérés par le logiciel Plato, ils sont situés à la croisée de l’univers de la Hifi et du Home Cinéma. Ils permettent notamment de ripper un vinyle ou un Cd au format FLAC ou MP3 avec une reconnaissance des pochettes et des plages instantanée, d’écouter des radios internet et de la musique en streaming en Hi-Res (Tidal par exemple est intégré nativement), de lire de la musique ou une vidéo stockée dans l’appareil ou dans un NAS ou encore d’importer ou d’exporter du contenu via la prise USB en façade. Cerise sur le gâteau il est possible d’écouter le tout en multiroom.

Les Plato sont disponibles en quatre versions, le premier le Plato A est doté d’un amplificateur de clases A, le second le Plato B d’un amplificateur de classe B, et le troisième le Plato Pre est dépourvu de préampli phono, et enfin le Plato Lite est dépourvu de pré-ampli phono et ampli. La connectique est très complète, avec pour le Plato A, 1 entrée MM/MC phono, 3 x entrées ligne, 2 entrées TOSLINK 3 x sorties ligne RCA, 1 sortie Coaxiale, 1 x sortie pre-amp, 2 x sorties optiques et 2 Banana Plug pour connecter des enceintes. Ils sont tous les quatre pilotables via l’application Android, Plato.

Plato convert technology

Les Plato de Convert Technologie sont désormais distribués en France par Pi Music, une entreprise fondée par Eric Poyer et Eric Imbert, qui affichent à eux deux 58 années d’expérience dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la distribution de produits Hifi.

Source : www.pi-music.fr

Vidéo de présentation des Plato

Caractéristiques techniques Plato A :

  • Formats vidéo : H263, H264 (BP/MP/HP), MPEG-4 SP/ASP, MPEG2, VP8, MJPEG, Xvid jusqu’en 1080p 30 fps
  • Formats audio : AAC LC/PLUS, ALAC, FLAC, MP3, VORBIS, PCM/WAVE, AIFF jusqu’en 192 kHz / 24 bits
  • Dimensions : 370 x 301 x 130 mm
  • Poids : 15 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Convert Technology, Pi Music

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework