Yamaha R-N803D : un amplificateur HiFi connecté doté d’un système de correction acoustique

Yamaha R N803D

La façade de l’amplificateur R-N803D présente une finition élégante en aluminium brossé, au design minimaliste légèrement retro. Il ne faut cependant pas s’y laisser tromper : il est résolument orienté vers l’avenir que ce soit par l’intégration du système de correction acoustique YPAO, une première pour un amplificateur HiFi Yamaha ou par son lecteur réseau associé à un DAC ESS Sabre dernier cri.   

L’amplificateur R-N803D, qui affiche une puissance de 2 X 145 Watts sous 8 ohms (1 kHz, 10% THD) n’oublie pas ses racines, la Hifi, puisqu’il bénéficie de la technologie propriétaire Pure Direct de la marque qui permet un acheminement le plus direct et le plus pur possible des signaux et qu’il est construit autours d’un châssis à haute rigidité en résine « Art Base » qui absorbe un maximum de vibrations.

Yamaha R N803D façade

S’il possède toujours une entrée phono afin de pouvoir se connecter à une platine vinyle, le Yamaha R-N803D est particulièrement à l’aise dans la lecture des sources réseau : il peut accéder à des fichiers stockés sur un disque dur ou un smatphone via le protocole réseau UPnP DNLA, se connecter à des services de streaming audio (Spotify, Deezer, Tidal, Qobuz,…) ou a des web radios. Il est également compatible Airplay et MusicCast, le protocole multiroom de Yamaha qui lui ouvre l’accès aux autres périphériques de la marque. Le Yamaha R-N803D se montre parfaitement à l’aise avec des fichiers Hi-Res grâce à son convertisseur ESS Sabre 9006AS 192 kHz/24 bits qui lui autorise la lecture du Alac jusqu'en 96 kHz et du Wav, Flac, AIFF jusqu'en 192 kHz/24 bits. Le DSD 2,8/5,6 MHz est désormais également pris en charge.

Yamaha R N803D interieur

Mais c’est par son système de calibrage acoustique YPAO R.C.S, auparavant uniquement disponible sur la gamme des amplificateurs audio vidéo de la marque, que le Yamaha R-N803D se distingue. Le système YPAO optimise la courbe de réponse en fréquence et les niveaux en fonction des propriétés acoustiques de la pièce et de la réflexion du son afin d’obtenir une restitution sonore optimale. Cette fonction YPAO est paramétrable via l'application MusicCast Controller disponible sur iOS et Android, la même que celle qui permet de gérer ses fonctions multiroom.

Yamaha R N803D connectique

Le Yamaha R-N803D sera Disponible au mois d’aout au prix de 800 €

Source : www.yamaha.fr

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2x 145 W 8 ohms, 1 kHz, 10% THD)
  • Sensibilité : 100 dB
  • Réponse en fréquence : 0 ± 0.5 dB / 0 ± 1.0 dB
  • Connectique : Connectique : 2 entrées optiques, 2 coaxiales, 4 entrées et 2 sorties stéréo ligne RCA, 1 entrée RCA Phono, 1 USB en façade, 1 Ethernet, 1 sortie subwoofer et 1 sortie casque, Wifi, Bluetooth
  • DAC : ESS SABRE 9006AS, 192 kHz/24 bits
  • Formats supportés : MP3, WMA, MPEG4 AAC, WAV, FLAC, AIFF, ALAC, DSD
  • Dimensions : (L x H x P) : 435 x 151 x 392 mm
  • Poids : 11 Kg
  • Prix : 800 €


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Yamaha

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework