Skip to main content
PUBLICITÉ

Dan D’Agostino Progression Stereo : 2x1200 watts sous 2 ohms et 48 transistors de puissance au compteur

progression stereo amplifier

Dan D'Agostino Master Audio Systems est une marque artisanale, basée en Arizona, d'électroniques Hifi ultra haut de gamme au style assez rococo. Après l’annonce en début d’année de son très mastoc amplificateur Progression de type monophonique, la marque a dévoilé, au salon AXPONA (Audio Expo North America 2017) qui s'est tenu mi-avril, son dernier bijou, l’amplificateur Progression Stereo, un monstre capable de délivrer 1200 watts sous 2 ohms et qui exploite la technologie propriétaire «Super Rail».

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une puissance abondante est la pierre angulaire de la conception d'amplificateurs de Dan D'Agostino Master Audio Systems. Avec l’amplificateur de puissance Progression Stéréo qui délivre 300 Watts sous 8 Ohms, 600 Watts sous 4 Ohms, et double cette valeur  sous 2 Ohms avec pas moisn de 1 200 Watt, la marque ne déroge pas à cette régle. Fière de cette caractéristique impressionnante, l’ampli Progression Stereo revendique que « L'essence de la musique live, les contrastes dynamiques, sont fidèlement reproduits avec des transitoires de pointe spectaculairement représentés ». Pour réaliser cette performance le châssis en aluminium anodisé de l’amplificateur abrite un transformateur de près de 3 000 VA couplé à des condensateurs cumulant 400 000 microfardas. Sur cette fondation repose un étage de circuits de sortie équipés de 48 transistors de puissance - 24 pour chaque canal (gauche et droit). La technologie propriétaire "Super Rail" emploie des rails de tension plus élevés dans les étages de préamplification afin d'obtenir une dynamique améliorée et une distorsion plus faible.

Pour refroidir la bête, les puits de chaleur du châssis, à effet Venturi, forment deux rangées d’orifices situées de chaque côté de l’appareil, de la même manière que les puits de l’ampli mono de la gamme Momentum, qui laissent respirer des radiateurs créés à partir d'une dalle d'aluminium taillée dans la masse de 22 kilogrammes. L’amplificateur affiche fièrement ses performances sur des cadrans inspirés des montres suisses. Doté de deux bras oscillants à aiguille à 90 degrés, un circuit balistique à grande vitesse améliore la capacité de réponse du compteur.

L'amplificateur stéréo Progression est disponible au prix de 22 000 $

Source : www.dandagostino.com

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2x300 watts à 8Ω, 600 watts à 4Ω, 1,200 watts à 2Ω
  • Réponse en fréquence :  1 Hz à 200 kHz, -1 dB,  20Hz à 20 kHz, ± 0.1 dB
  • Distorsion 300 watts à 8Ω : 0,15% à 1 kHz
  • Ratio signal/bruit : 105 dB, non pondéré
  • Entrées : 2 XLR symétriques
  • Impédance d'entrée : 100 KΩ
  • Impédance de sortie : 0.15Ω
  • Dimensions :  45,7 x 50,8 x 19 cm
  • Poids : 57 kg

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Dan D'agostino, AXPONA 2017

PUBLICITÉ