Skip to main content
PUBLICITÉ

Genelec The Ones : une famille d'enceintes de monitoring de pointe à haut-parleurs coaxiaux

Genelec TheOnes

Genelec, marque de référence en matière de petites enceintes de monitoring de studio, lance sur le High End de Munich 2017 sa nouvelle gamme d'enceintes "The Ones" équipées de haut-parleurs coaxiaux inédits.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Genelec est une marque finlandaise, dont nous avons pu déjà écouter plusieurs fois les productions et dont nous apprécions tout particulièrement les petites enceintes de monitoring ou d'ordinateur pour leurs performances qui font référence dans leur catégorie.

Genelec TheOnes 2

Depuis quelques semaines, la marque l'annonçait sous forme de teasing su YouTube (voir vidéos en fin d'article), maintenant c'est officiel, les nouveaux modèles de la famille "The Ones" seront sur le High End de Munich 2017. Ces deux monitors (8331, 8341 qui rejoignent la 8351), visant la compacité et le meilleur rapport taille/performance/puissance, ont pour point commun un nouveau haut-parleur coaxial. Celui-ci, baptisé MDC (pour Minimum Diffraction Coxial driver) mesure 9 cm de diamètre et comporte en son centre un tweeter de 19 mm. Il est accompagné sur chaque enceinte d'un woofer ovale et double bobine rayonnant à travers des fentes en haut et en bas de la façade. Celui-ci mesure 13 x 6,5 cm sur la 8331 amplifiée en trois voies (2x36 + 72 watts) et 17 x 9 cm sur la 8351 (2x150 + 250 watts). Pas de prix annoncés pour l'instant.

A noter aussi que ces enceintes sont équipées du système "Smart Active" propre à genelec qui, grâce à un microphone fourni, permet d'optimiser la restution sonore en fonction de l'acoustique de la pièce et de la possition de l'auditeur dans elle-ci.

Source : www.genelec.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les vidéos officielles de présentation

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


High End 2017, Genelec

PUBLICITÉ