icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Wilson Benesch Resolution : enceinte High End puisant ses technologies dans la F1 et l'aérospatiale

Wilson Benesh Resolution

Le constructeur anglais Wilson Benesch dévoilera, sur le salon High End de Munich qui ouvre le 18 mai prochain, le nouveau fleuron de son écurie : l'enceinte Resolution. Cette luxueuse et haute colonne déploie des technologies haut de gamme propres à la marque avec ses boomers en configuration push-pull caractéristique et son coffret aux formes recherchées en fibre de carbone.

La Wilson Benesch Resolution rejoint le modèle A.C.T One Evolution P1, lancée l'an dernier, également sur le High End de Munich aux environ de 30 000 €. Elle adopte comme elle un coffret composé d'une pièce monocoque en fibre de carbone, mais va encore plus loin en termes de performances acoustiques. Son premier argument ne porte effectivement pas sur sa finition rouge "Enzo" (en référence au fondateur de Ferrari) et elle se rapproche techniquement de la Cardinal, le sommet de la gamme Wilson Benesch.

Wilson Benesh Resolution top

Comme sur les précédentes créations de la marque, le monde de l'automobile de course et de l'aviation n'est pas loin. En outre, sur cette enceinte made in UK, on trouve un peu de made in France. Wilson Benesch a fait appel aux solutions Dassault 3D CAD/CAM pour la conception de la coque en fibre de carbone monobloc et métal usiné, afin d'obtenir le coffret le plus inerte possible avec le meilleur amortissement et le minimum d'effets d'ondes stationnaires internes.

Wilson Benesh Resolution Isobaric

La Wilson Benesch est équipée au total de sept haut-parleurs et revendique une réponse en fréquence s'étendant de 30 Hz à 30 kHz. Elle fonctionne, semble-t-il, en configuration 3 voies, à partir d'un tweeter "Semisphere" et six haut-parleurs de médium/grave identiques, Tactic -II, dont quatre pour les basses en charge isobarique (ou push-pull). Tous ces transducteurs sont propriétaires, équipés de moteurs extrêmement puissants à aimants néodyme-fer-bore (NdFeb) les plus coûteux.
Le tweeter Semisphere est doté d'un dôme de composition hybride, en soie et fibre de carbone, de 25 mm. Il est encadré par deux médiums Tactic-II de 17 cm selon une disposition que Wilson Benesch appelle "Troika System". Le grave est assuré par quatre boomers Tactic-II, toujours de 17 cm, montés deux par deux, face à face, ce qui explique que les moteurs soient visibles en façade. Ces transducteurs Tactic-II sont munis de membranes en polypropylène isotactique.

Wilson Benesh Resolution 5 WebRes

Comme les autres enceintes Wilson Benesch, les Resolution seront assemblées sur commande et sur mesure, proposant un large choix de finitions : carbone coloré, laques ou placages bois. La technologie qu'elles mettent en œuvrent est impressionnante, résolument haut de gamme et avant-gardiste pour le domaine de la Hifi. Reste à savoir s'il ne s'agit pas uniquement d'une démonstration de savoir-faire technologique et que les performances acoustiques seront au rendez-vous. Pour cela, nous ne manquerons pas de leur prêter une ou deux oreilles attentives lors de notre visite au High End 2017. Pour les audiophiles nord-américains, après leur lancement à Munich, les Wilson Benesch Resolution seront en démonstration du 2 au 4 juin sur le Los Angeles Audio Show.

Spécifications

- sensibilité : 90dB
- Impédance: 6 ohms nom. / 3 ohms min.
- Réponse en fréquence : 30 Hz à  30 kHz
- Dimensions unitaires :159 x 52 x 54.7 cm
- Poids unitaire : 90 kg
- Prix : 49 200 € la paire


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: High End 2017, Wilson Benesch

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework