Sennheiser Ambeo Smart Headset : des écouteurs-micros pour enregistrer en binaural

Sennheiser AMBEO SMART HEADSET

Enregistrer un concert avec un rendu audio 3D immersif en toute simplicité ? C’est désormais possible avec la dernière innovation de Sennheiser : des écouteurs avec des microphones intégrés.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sennheiser à la bonne idée de remettre à l’honneur l’enregistrement audio, avec une solution efficace et peu encombrante : son Ambeo Smart Headset issu d’une collaboration avec la firme Apogee, réputée pour ses équipements audio professionnels et ses systèmes d’enregistrements.

Deux microphones omnidirectionnels situés sur les coques des écouteurs sont reliés à un préamplificateur qui optimise le volume d’enregistrement et limite la distorsion, puis à un DAC, tous deux de marque Apogee situés dans le boitier de commande sur le câble de raccordement, qui prend en conséquence un peu d’embonpoint. La technologie binaurale utilisée, Ambeo propre à Sennheiser, permet d’obtenir un rendu audio 3D immersif qui restitue avec fidélité la provenance des sons.

Sennheiser AMBEO Smart Headset CloseUp

Uniquement disponible avec une connectique Lightning, les écouteurs ne sont pour l’instant compatibles qu’avec les appareils de la firme à la pomme. Ils devraient cependant également être déclinés en version Android courant 2017.

Sennheiser AMBEO SMART HEADSET 2

La connexion aux terminaux sous iOS se faisant de manière transparente, il est possible de réaliser des enregistrements audio binauraux en toute simplicité avec ses applications habituelles, ou d’améliorer la qualité sonore des vidéos réalisées avec les terminaux mobiles d’Apple, en y intégrant du son binaural.

Les écouteurs disposent également de la fonction Transparent Hearing qui permet aux utilisateurs d’entendre à la fois ce qui se passe autour d’eux mais aussi de limiter les perturbations liées aux vibrations.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On attend encore le prix officiel du produit, mais il devrait se situer autours de 250 €. L' Ambeo Smart Headset sera disponible en juin 2017.

Le site de la marque : fr-fr.sennheiser.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework