Skip to main content
PUBLICITÉ

VPI Prime Scout : la platine vinyle de milieu de gamme de la marque américaine de référence

VPI prime scout

VPI, entreprise américaine basé au New-Jersey et fondée au début des années 80, est renommée pour la qualité des ses platines vinyles, comme par exemple la Traveler que nous avons pu tester ou encore la Scout 1.1. Elle continue sur sa lancée avec la Prime Scout, une des platines abordable de la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Scout première du nom, conçue il ya plus de 10 ans, était à l’époque l'une des platines les plus réussies VPI. Elle avait  été conçue pour être facile à utiliser tout en mettant en vedette des technologies haut dans la gamme. Avec cette nouvelle version, l’isolation mécanique a été améliorée, le moteur est désormais plus robuste, le châssis est plus épais, tout en conservant un esthétique fidèle à l’esprit de la marque.

Le châssis du Scout est fabriqué à partir d'un MDF lié à une plaque d'acier. Le plateau tourne-disque est composé d'aluminium monté sur un palier inversé en téflon et en laiton. Le moteur synchrone à entrainement par courroie de 300RPM (500 RPM pour l’Europe) est contenu dans un boîtier séparé en acier. Il propulse le plateau avec une efficacité silencieuse et fluide. Le bras JMW-9 unipivot dispose d’un roulement à faible frottement monté sur une tige en acier inoxydable et d’une une bague moletée pour régler l’angle de suivi vertical.

Le moteur, le bras et le plateau sont conçus pour être Le cas échéant très facilement remplacés par ceux de certains modèles plus haut de gamme de la marque.

Le VPI Scout est disponible aux Etats-Unis au prix de 2200 $.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le site du constructeur : www.vpiindustries.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


VPI

PUBLICITÉ