Skip to main content
PUBLICITÉ

Elac fête son anniversaire avec l'élégante, audiophile et revival platine vinyle Miracord 90

elac miracord 90 01

Chez ON Mag, la marque allemande Elac est surtout connue pour ses enceintes, sublimées sous la forme des modèles Concerto au High-End de Munich 2016. Une présentation qui avait aussi laissé apparaître la nouvelle platine vinyle anniversaire Miracord 90, héritière de best sellers des années 1950, qui est désormais disponible en France.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Outre les enceintes bien connues de la marque, l’usine Elac située à Kiel en Allemagne du nord produisait déjà des platines vinyles en 1948, le premier exemplaire ayant été vendu à 4 millions. Dans les années 1950, Elac faisait partie des trois plus grands constructeurs de platines vinyle au monde. La platine Miracord 90 est donc une forme de retour aux sources pour la marque à l'occasion de son 90ème anniversaire.

elac miracord 90 03

Le chassis en MDF d’une dizaine de kilos repose sur des pieds en silicone, et le double plateau tournant en aluminium de 6 kg dispose d’un axe en acier trempé qui repose sur une bille de rubis afin de minimiser les frottements parasites. Pour éviter aussi les vibrations indésirables, le moteur de la platine, à entraînement par courroie, est à courant continu avec un réglage de vitesse contrôlé électroniquement. Le contrôle de vitesse est fait par un capteur optique situé au dessous du plateau. La molette d’ajustement de la vitesse permet quant à elle un réglage jusqu’à plus ou 5%. Le moteur est par ailleurs doté d’amortissements en caoutchouc ainsi que de suspensions pour éviter les bruits parasites.

Le bras de lecture de la platine a été élaboré spécialement pour elle, et son tube se compose de fibres de carbone. Les pièces de fixation et les autres composants du bras sont en aluminium. Au bout, une cellule MM conçue en partenariat avec Audio Technica dotée d’une pointe Micro Line permet de lire les sillons. La platine est vendue au prix de 2 400 € pour les finitions de base noir/argenté, blanc/noir et noyer/noir.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Elac

PUBLICITÉ