Skip to main content
PUBLICITÉ

D.O Analogue Frana : une platine vinyle de style high-end ésotérique, mais qui reste abordable

DO Analogue Frana platine vinyle pas chere high end 02

À part chez quelques marques comme l’allemande Transrotor, les plateaux tournants massifs, les pieds énormes et les bras multiples semblent être l’apanage de marque de platines vinyles très high-end (ou très ésotériques) et donc très chers. La marque croate D.O Analogue change la donne et permet aux audiophiles flambeurs d’avoir un monstre de platine dans le salon pour "à peine" 3 300 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ayant aussi des modèles plus épurés comme la platine Stone au catalogue, la marque D.O Analogue ne fait pas non plus dans la surenchère de mastodonte. Le modèle Frana se dote d’une base tripode en plexyglass, avec finition personnalisable. On lui retrouve un plateau massif en aluminium fidèle à ce style de platine pour minimiser les mouvements et bruits parasites, avec évidemment un entraînement à courroie piloté par un moteur synchrone fabriqué en Europe. Le roulement magnétique est inversé, et doté d’un arbre en chrome poli. Le câblage, en cuivre très pur enveloppé dans du coton, est pour parti signé de la marque un brin ésotérique Cardas, que nous connaissons bien pour ses écouteurs.

En ce qui concerne l’alimentation, elle est contrôlée par microprocesseur, réglable par un écran tactile en façade. Les trois pieds servent à monter jusqu’à trois bras de lecture différent. Un bras est fourni avec la Frana, fait en fibre de carbone et en céramique, avec une fixation pour tête de lecture nouvellement conçue par D.O. Analogue.

Le site de la marque : do-analogue.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


D.O Analogue

PUBLICITÉ