Skip to main content
PUBLICITÉ

JBL 4312SE : une édition spéciale pour fêter les 70 ans de la marque américaine

JBL 4312SE Pair RT

JBL, la marque créée à la sortie de la seconde guerre mondiale par James Bullough Lansing (James B. Lansing), également à l'origine d'Altec Lansing, fête ses 70 ans. A cette occasion, elle a présenté sur le salon ISE 2017 une édition spéciale anniversaire de sa célèbre enceinte de monitoring des années, 70 la JBL 4312SE.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avant d'être la marque grand public que l'on connait et avant l'ère de la Hi-fi pour tous, JBL était un spécialiste des enceintes acoustiques professionnelles pour la sonorisation de salles de spectacle, de cinémas ou pour les studios d'enregistrement.
L'enceinte de monitoring JBL 4312, qui est revenue au catalogue de la marque depuis 2011, est la témoin de cette époque. Bien que son premier lancement remonte à 1968, elle s'arrache toujours en occasion entre 500 et plus de 1000 € la paire suivant la génération. Ses haut-parleurs configurés en trois voies, son boomer de 30 cm à corrugations circulaires caractéristiques ainsi que ses réglages de niveau de grave et d'aigu en façade en ont fait une icône de l'audio vintage.
La version "Special Edition" (SE), qui sera commercialisée cette année pour les 70 ans de la marque, sera à priori techniquement identique au modèle standard. Elle sera produite Northridge en Californie (États-Unis) et chaque paire appairée comportera un badge commémoratif tout en étant accompagné d'un certificat avec les autographes des ingénieurs ainsi que des techniciens ayant participé à sa fabrication.

Prix : environ 2500 € la paire

------
À LIRE AUSSI : LA PRÉSENTATION DE LA GAMME D'ENCEINTES MONITOR REVIVAL DE JBL
------

JBL 4312SE ISE 2017

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


JBL, ISE 2017

PUBLICITÉ