icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Quadral Breeze : enceintes nomades, Bluetooth et Wi-Fi, alliant rigueur audiophile et esthétique fraiche

Quadral Breeze duo

Les constructeurs allemands d'enceintes acoustiques, pour ce qui concerne les modèles grand public, ne sont pas connus pour leur esprit fun. Cependant, elles savent parfois nous surprendre avec des produits tout à fait dans l'air du temps, à la fois de conception qualitative et performante tout en étant élégants et désirables. C'est le cas des enceintes nomades, sans-fil et multiroom, Breeze qui soufflent un air frais, mâtiné d'une rigueur toute germanique, sur la marque Quadral.

Quadral est une marque extrêmement populaire outre-Rhin, reconnue pour le sérieux des ses enceintes acoustiques et son excellent rapport qualité/prix, mais qui a toujours peiné à percer et s'installer durablement en France. Avec sa nouvelle gamme Breeze, elle casse un peu son image de spécialiste de la grosse cavalerie teutonne, ce qui devrait lui faire du bien et lui attirer de nouveaux adeptes. Cette gamme se compose deux enceintes nomades fonctionnant sur batterie, la petite Breeze One et la grande Breeze Two dont nous avions pu découvrir les prototypes lors du dernier salon High end de Munich. Toutes deux sont dotées d'une liaison Bluetooth et d'une jolie sangle en cuir de façon à pouvoir les emporter partout avec soi. Cependant contrairement à la plupart des enceintes de ce type, qui adoptent des coques moulées en plastiques ou matériaux de synthèses, les Quadral Breeze sont dotés de solide ébénisterie en bois comme de vraies petites enceintes Hi-Fi, revêtues d'une peinture blanche ou noire mate avec un patin circulaire en silicone sur le dessous pour éviter les rayures. Les commandes placées sur le dessus des coffrets sont quant à elles encastrées dans de larges panneaux d'aluminium. Cette approche confère aux Quadral Breeze une esthétique épurée et élégante, relativement intemporelle.

Les haut-parleurs des enceintes Quadral Breeze sont également de qualité Hi-Fi. Sur le modèle Breeze One, ils se répartissent entre un tweeter à dôme de 19 mm et un sérieux petit boomer de 11,5 cm de diamètre, tous deux protégés des chocs par des grilles métalliques rondes et fonctionnant en charge bass-reflex. Ils sont alimentés par un amplificateur dune puissance nominale de 25 watts. L'enceinte Quadral Two reprend tous ces éléments, mais en double : deux tweeters, deux boomers et 2 x 25 watts.

Quadral breeze start app

Les enceintes apportent en complément un petit bonus. Outre leurs liaisons Bluetooth, elles sont capables de communiquer en Wi-Fi et de se synchroniser dans le cadre d'une diffusion audio multiroom grâce à une application dédiée sur iOS ou Android. À noter, par ailleurs que les premiers tests des Quadral Breeze par la presse allemande (voir notamment cet article) sont très élogieux et mettent en avant d'excellentes performances sonores.

Prix : 300 € pour la petite (220 x 155 x 120 mm, 2,7 kg), 450 € pour la grande (155 x 440 x 170 mm, 5 kg)

Les sites de la marque : www.quadral.com, www.quadralbreeze.com
Le distributeur en France : www.conceptas.fr

Quadral Breeze heroarea


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Quadral

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework