Tannoy Legacy : la marque écossaise relance ses légendaires grosses enceintes Hi-Fi des seventies

Tannoy Legacy seventies series

Voilà une nouvelle qui va plaire à tous les amateurs de Hi-Fi néo-vintage et dissiper certaines inquiétudes quant à l'avenir de Tannoy. La marque historique d'enceintes Hi-Fi haut de gamme, chère au cœur de nombreux audiophiles, vient de dévoiler le projet de trois nouvelles références, Eaton, Cheviot et Arden, des rééditions modernisées de ses gros modèles iconiques des années 70.

Les nouveaux repreneurs de Tannoy, ont du se dire que, comme chez Klipsch pour la Forté III, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures audiophiles. Aussi, après la renaissance annoncée du modèle GRF (21900 € la paire), ils prévoient le retour de trois autres références datant à l'origine des années 70 et qui devraient être plus abordables cette fois-ci.
Cette nouvelle gamme de trois grosses et très grosses enceintes acoustiques façon monitors vintages se composera de trois modèles, qui devraient être fabriqués dans l'usine de Coatbridge de Tannoy en Écosse, et équipés chacun d'un des fameux haut-parleurs Dual Concentric de la marque plaçant le tweeter à chambre de compression et pavillon au milieu de la membrane du boomer :

  • Tannoy Eaton, "la petite", à poser sur un pied, mesurera 52 x 35 x 25cm et sera équipée d'un transducteur de 25 cm de diamètre, pour un rendement de 87,5 dB et une tenue en puissance de 400 watts.
  • La Tannoy Cheviot de taille intermédiaire adoptera un transducteur de 30 cm (12 pouces). Elle sera d'une sensibilité de 89 dB avec puissance admissible de 500 watts dans un coffret de 85 x 44 x 26cm.
  • Enfin, l'énorme Tannoy Arden accueillera un haut-parleur de 38 cm pour un rendement de 91 dB et une puissance admissible de 600 watts. Elle mesurera 99 x 66 x 37cm.

Chaque enceinte Tannoy Legacy possédera également en façade un réglage de niveau de grave et d'aigu par cavaliers, comme c'est souvent de rigueur sur les modèles de la marque Écossaise.

Pas de prix annoncés pour l'instant.

Tannoy historic Arden
Les Tannoy Arden historiques des années 70


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Tannoy

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework