Skip to main content
PUBLICITÉ

Bryston BDP-3 : la marque américaine pousse le concept du lecteur réseau audionumérique vers le haut de gamme

 bryston bdp 3 lecteur reseau connecte

Depuis l’arrivée de la musique en réseau, plusieurs solutions s’offrent aux mélomanes connectés : l’ampli connecté tout en un, le combiné lecteur et serveur réseau, les stations d’écoute connectées … La marque artisanale haut de gamme Bryston propose une solution de lecteur permettant de lire toutes les sources numériques ou presque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous avons parlé il n’y a pas si longtemps du lecteur réseau Bryston BDP-π, qui porte bien son nom puisqu’il est basé sur le micro-ordinateur libre Raspberry-Pi. En voici une version plus haut de gamme et moins « hackable », avec toutes les entrées numériques possibles. Mais précisions tout d’abord que le lecteur Bryston BDP-3 est adapté à l’interface haut de gamme Roon, un choix qualitatif (mais payant pour l’utilisateur) que d’autres marques comme Elac ont décidé de faire. Cette dernière fonctionnant de pair avec la plateforme de musique Hi-Res en ligne Tidal, on pourra donc l’utiliser et écouter également des webradios.

Un circuit avec des composants choisis et une connectique fournie

En comparaison au lecteur réseau BDP-π, le Bryston BDP-3 utilise cette fois-ci un processeur Intel, ainsi qu’une mémoire RAM totalisant 8 Go ce qui permet d’optimiser sa réactivité lors de la lecture de fichiers de haute résolution. Comme c’est rarement le cas sur les solutions tout-en-un, l’appareil est doté de deux bus USB, l’un comprenant trois ports USB 2.0 et l’autre deux ports USB 3.0. Ces ports USB supportent les fichiers jusqu’en 32 bits/384 kHz ou en DSD 128 et permettent de brancher plusieurs disques durs externes et/ou ordinateurs à l’appareil, en plus de la connectivité au réseau local.
Il faudra ensuite brancher le BDP-3 à un DAC via un câble AES/EBU ou S/PDIF, dont la sortie est reliée à un circuit propriétaire à la marque dit IAD permettant de minimiser le phénomène de jitter.
Le lecteur réseau BDP-3 devrait être disponible pour un prix aux alentours de 4 000 €.

bryston.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Bryston

PUBLICITÉ