Skip to main content
PUBLICITÉ

Daniel Hertz M11 : ampli high-end connecté, paré pour la bi-amplification des M4, toujours par Mark Levinson

Daniel Hertz M11 ampli bi amplification

Nous vous parlions il y a peu de temps des enceintes M4 conçues par Mark Levinson, au circuit optimisé pour une bi-amplification avec une fréquence de coupure à 80 Hz. Voici leur amplificateur complémentaire conçu spécialement par sa marque Daniel Hertz pour correspondre à ses circuits.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il s’agit donc d’un ampli à 4 canaux qui envoie du gros 4 x 200 W sous 8 ohms et 4 x 400 W sous 4 ohms via des circuits travaillant en classe D. Ses filtres actifs programmables utilisent le logiciel Mighty Cat fait maison et personnalisable pour optimiser l’amplification des enceintes branchées au M11. Concernant la bi-amplification, le modèle M11 est parmi les amplificateurs qui permettent d’utiliser une solution tout-en-un, sans avoir à multiplier les amplis mono et les câbles. C’est un modèle qui se veut réparable, et dont tous les étages peuvent être changés sans faire appel à de la soudure. Fabriqué à la main près de Venise, les panneaux de l’amplificateur sont vissés à des barres d’aluminium par des vis en acier inoxydable.

Un ampli connecté utilisable en stéréo

Il est égalemement possible de ponter les canaux deux par deux, afin d'utiliser l'amplificateur comme un ampli stéréo. Cela aura pour conséquence de transformer cet amplificateur en monstre de puissance, puisque cela pourrait théoriquement aller jusqu'à quadrupler la puissance de chaque canal. Et là, il faudra que l'alimentation arrive à suivre en fournissant tout le courant nécessaire !
L’amplificateur est par ailleurs connecté et peut recevoir des flux audionumériques jusqu’en 24 bits/48 kHz, en plus de ses deux entrées Hi-Res numériques USB (24 bits/192 kHz) et coaxiale (24 bits/192 kHz). Cela est complété par trois entrées analogiques d’une impédance d’entrée d’un mégaohm pour être les plus de polyvalence possible. L’amplificateur M11 de Daniel Hertz devrait être disponible au prix de 35 000 € environ compte tenu des frais d’importation, mais la marque n'a pas encore de distributeur en France.

Le site de la marque : danielhertz.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Mark Levinson, Daniel Hertz

PUBLICITÉ