icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Apurna : l'amplificateur Hi-Fi Haute Couture made in France

Apurna Amplifier open

La nouvelle marque Apurna, vient de dévoiler son premier bébé dans les salons feutrés de l'Hôtel Meurice, parmi les plus chics de Paris. Ayant pour géniteur Catherine et Franck Borne, deux esthètes du son, ce gros poupon est un amplificateur Hi-Fi haut de gamme, conçu selon les codes de l'audio High End et du luxe à la française avec la possibilité pour son acquéreur de personnaliser sa robe.

L'Apurna est un amplificateur analogique monophique (il en faut deux pour la stéréo) pouvant délivrer une puissance RMS de 200 watts, du courant continu jusqu'à 430 kHz (à - 3dB). Sa puissance est doublée sous 4 ohms, elle passe à 400 watts, ce qui indique que son alimentation est capable de délivrer beaucoup de courant. L'appareil devrait être ainsi capable de piloter de grandes enceintes acoustiques particulièrement exigeantes et difficiles. Son châssis est taillé d'une pièce dans un bloc d'aluminium et une vitre sur le dessus permet de découvrir les composants internes parfaitement toilettés, rangés et alignés.

L'Apurna a fait l'objet d'un dépôt de brevet et ses concepteurs précisent "Nous avons conçu notre amplificateur monophonique dans les moindres détails en y intégrant des composants utilisés dans le domaine spatial. Vous y trouverez des finitions à l’or fin 24 carats sur certaines pièces mécaniques et électroniques, ainsi que des circuits imprimés 6 couches."

L'appareil n'est par ailleurs pas un simple bloc de puissance puisqu'il possède plusieurs entrées pour des sources symétriques (XLR) et asymétriques (RCA) dont une Phono adapté aux cellules MM et MC. Le pilotage (sélection des sources et réglage de volume) se fait à partir d'une superbe télécomande en forme de fleur et de crystal. L'appareil mesure 40 x 40 x 24,5 cm, pour un poids de 47,5 kg

Enfin, l'Apurna, fabriqué en France, est d'un habillage totalement personnalisable (cuir, bois, métal, pierres précieuses, imprimés...) selon les goûts et désir de son futur acquéreur comme on peut le voir sur les images fournies par le constructeur et les photos que nous avons prises lors de la présentation à l'Hôtel Meurice.

Prix : à partir 60 000 € (l'unité)
Le site de la marque : www.apurna-france.com

Amplificateur Apurna un habillage sur mesure

La première vidéo officielle de lancement


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Apurna

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework