Skip to main content
PUBLICITÉ

Askja Origin : le rêve audiophile fou de Didier Kwak à un demi-million d'euros

Askja Origine Hifi renversante

Didier Kwak est un ingénieur audiovisuel renommé qui a notamment travaillé avec Wim Wenders et Luc Besson. De ces derniers, il partage certainement le goût pour les rêves de grandeur et les projets fous. Il vient de créer un système Hi-Fi hors-norme à plus d'un demi-million d'euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Didier Kwak est un audiophile passionné de longue date, puisqu'il a commencé à concevoir son premier amplificateur dès l'âge de 15 ans. Son système Askja Origin s'appuie donc sur plusieurs décennies d'expériences dans le domaine assez ésotérique de l'audio High End. Les éléments de ce système sont dessinés comme des sculptures, des œuvres d'art façonnées dans les meilleurs ateliers suisses et entièrement personnalisables selon les désirs du futur acquéreur. Mais ils n'en oublient pas les règles fondamentales de la Hi-fi de qualité et les poussent même jusqu'à leur paroxysme. Ainsi les enceintes ne cherchent pas à se faire discrètes. Au contraire, elles imposent leurs formes et leur volume, car celui-ci est nécessaire à reproduire la musique dans sa vraie grandeur, celle que l'on ressent lors d'un concert symphonique par exemple.

Ces enceintes adoptent le principe du haut rendement avec pavillons pour les médiums et les aigus plus des woofers de grande taille pour le registre grave dans lesquels on reconnaît la paternité avec de mythiques modèles comme ceux de JBL, Jensen ou Altec Lansing de la grande époque.

Le cœur du système est un amplificateur à tubes utilisant certainement des lampes triodes KT88 (ou 6550). L'appareil est aussi un lecteur de musique en réseau avec interface Roon et convertisseur 24 bits/192 kHz développé par TotalDac un petit fabriquant français réputé concevoir parmi les meilleurs appareils audionumériques hi-fi de la planète.

Les circuits d'alimentation du système sont déportés dans un boîtier indépendant, de même que ceux de filtrage des enceintes. Toutes les électroniques sont logées dans un meuble spécial dessiné sur mesure. Les coffrets sont quant à eux réalisés en matériaux de synthèse moulé, provenant du  secteur de la Formule 1.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le site de la marque : www.askja-audio.com

Askja Origin Blue small



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Askja

PUBLICITÉ