iFi Audio iTube 2 : un pré-ampli à tube portable de conception ultra-audiophile ésotérique

iTube2 on mag

C’est beau mais ca sert à quoi au juste ? Pré-ampli portable, buffer miniature, ou jouet pour audiophile en quête d’exhausteur de musicalité ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le ifi iTube 2 est un petit boitier en aluminium qui intègre un tube NOS (News Old Stock) GE 5670 et des circuits en classe A. En tant que pré-ampli il vient alors en complément d’un ampli de salon, ou permet de régler le volume sur des enceintes autour d’un ordinateur. Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin. Il dispose également d’une fonction buffer qui adapte impédance et gain de la source à laquelle il est raccordé. Surtout il se comporte comme un exhausteur de musicalité en adaptant la signature sonore du système. A ce titre il propose les modes « Single Ended », « Push Pull » ou « Classique » qui tirent intelligemment profit de la présence de son tube. Idéal par exemple pour rééquilibrer les duretés en provenance de sources numériques. Pour profiter d’un double "effet kiss cool", il est même possible d’installer deux Ifi iTube2 de part et d’autre d’un préampli afin de profiter à fond de la magie du son tube. La fonction XBass+ est aussi implémentée dans le boitier. Elle permet de jouer sur le niveau de basses. La fonction Holographic+ permet quant à elle de jouer sur la spatialisation du son et d'élargir la scène stéréophonique.

ifi iTube2 inside

Un produit particulièrement fantasque au final, signe de l'imagnation débridée dont savent faire preuve les ingénieurs de iFi Audio, mais qui a su trouver son public puisqu'il sagit du modèle de seconde génération, réalisé en composants triés sur le volet (alimentation avec système de réduction de bruit par symétrisation, condensateurs japonnais TDK C0G et Panasonic ECPU...). Le premier modèle du nom avait par ailleurs réçu de nombreuses critiques positives de redacteurs répartis sur tout le globe.

Le iFi iTube 2 est disponible au prix de 450 €.
Site de la marque : http://ifi-audio.com/

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Mots-clés: iFi Audio

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework