icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Disquaire Day 2017 : journée annuelle des disquaires indépendants le 22 avril

disquaire day2017

Des vinyles en veux-tu en voilà, des concerts, un axe Paris New-York mis à l’honneur, le tout parrainé par le groupe Metallica. Le Disquaire Day est un événement international consacré au vinyle. Des centaines de vinyles, que ce soient des nouveautés, des rééditions, des raretés, ou encore des éditions limitées, de jeunes artistes issus de toutes les scènes musicales actuelles, ou d’artistes incontournables du moment, seront proposés au public chez plus de 235 disquaires indépendants dans 90 villes en France, mais aussi en Suisse, Belgique et Luxembourg. Egalement au programme des centaines d’animations avec des expositions, des rencontres, des projections, dédicaces... A ne pas manquer les concerts de clôture, les Disquaires Day Nights dont plusieurs se dérouleront à Paris et à Lyon mais également dans de nombreuses villes un peu partout en France.

Le Record Store Day / Disquaire Day s’inscrit cette année dans une thématique plus vaste consacrée à  l’axe Paris / New-York. Celle-ci vise à mettre en lumière les liens entre les disquaires indépendants américains et leurs homologues français. Elle sera la 1ère dans  l’histoire de l’évènement à bénéficier d’une soirée de lancement à New-York et de clôture à Paris. Le point central du Disquaire Day 2016 à Paris sera Le Trianon. Proche de plusieurs disquaires comme Balades Sonores, le Walrus ou Ground Zero, il accueillera animations, expositions et sets acoustiques le 22 avril 2017. Ce sera également le point de départ des bus RATP "spécial Disquaire Day" qui relieront cette année le Trianon à la Philharmonie de Paris en passant par la Rotonde.

En soirée les salles suivantes accueilleront les Disquaire Day Nights : L’Alimentation Générale, Le Badaboum, Le Batofar, Le Carreau du Temple, Le Comptoir Général, Le Divan du Monde/Madame Arthur, l’International, La Java, Le Petit Bain, Le Point Ephémère, La Rotonde et Le Studio 104 de Radio France.

Le site de l'organisateur : disquaireday.fr 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Disquaire day

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework