Skip to main content
PUBLICITÉ

Shinola Runwell : l'horloger de Détroit se met aux platines vinyles audiophiles

 shinola runwell platine vinyle vpi luxe

Shinola est une marque nord-américaine plutôt connue jusqu'ici pour fabriquer de belles montres, mais aussi des bicyclettes et des accessoires de modes, le tout avec une touche artisanale très chic. Sa nouvelle division, Shinola Audio, vient de sortir sa première platine vinyle Runwell.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Comme la marque pouvait le laisser penser, tout y est question style et construction sur ce modèle Runwell : une base en bois, un plateau tournant en acier massif et un bras de lecture en aluminium. Le tout avec un look très haut de gamme, en finesse, mais toujours avec une certaine robustesse. Shinola étant connue pour ses grandes compétences dans le travai du cuir, on peut s'attendre à ce que l'élégante feutrine qui recouvre le plateau soit faite dans un matériau noble. Vu que certaines marques high-end européennes essayent de présenter le prestige de leur artisanat en comparant leur savoir faire à celui des horlogers, on pourrait croire que la réputation de Shinola est déjà en partie faite. Mais la marque a voulu justement aller plus loin en termes d'acoustique.

Shinola Runwell fashion victime 2

shinola runwell turntable lifestyle

shinola runwell platine vinyle vpi cuir prestige horloger

Une platine construite avec le concours de VPI

La construction et le dessin ont été faits en collaboration avec la très bonne marque artisanale nord-américaine VPI (voir notre test de la platine VPI Traveler). La Shinola Runwell est livrée avec une cellule phono Ortophon 2M Blue, et peut voir son plateau à entraînement par courroie réglé sur deux vitesses : 33 ou 45 tours. Elle intègre un préampli phono et peut donc se connecter directement via un câble RCA à un amplificateur intégré ou à un préampli, sans passer par une égalisation RIAA. Le prix de la platine vinyle Shinola Runwell, en finition bois ou noire, devrait dépasser les 2 500 $.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d'info : shinola.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Shinola

PUBLICITÉ