Skip to main content
PUBLICITÉ

Roksan Radius 7 : plateau acrylique et moteur crystal ultra-précis pour l'évolution de la Radius 5

Roxan radius7 platine vinyle

Créée dans les années 1980, Roksan est devenue une marque emblématique au Royaume Uni en matière de platine vinyle haut de gamme. Son modèle Radius 5 faisait jusqu’à présent office de platine « abordable » en comparaison à ses modèles très haut de gamme. Cette platine est maintenant transformable en Radius 7, avec des évolutions techniques significatives.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le changement principal par rapport à la platine vinyle Radius 5 réside dans le moteur, dont la conception s’inspire grandement de la platine haut de gamme renommée Xerxès 20. Ce moteur utiliser un système de contrôle de la vitesse doté d'un crystal à compensation thermique. Cela pour maintenir la plus grande stabilité possible. Il s’agit d’un moteur synchrone 24 poles, qui est désormais contrôlé électroniquement, ce qui permet de changer la vitesse via un bouton et non plus par glissement de la courroie. La vitesse choisie, 33 ou 45 tours, est indiquée par une Led rouge ou bleue.

Roxan radius7 platine vinyle 2

Outre les changements au niveau du moteur, soulignons que l'axe, la chambre et la bille du roulement principal sont usinées dans de l’acier inoxydable, du laiton et de l’acier durci comme sur la Radius 5. La poulie a pour sa part été renouvellée et est maintenant usinée dans un alliage d’aluminium. Le plateau de la Radius 7 à l’aspect mat est en acrylique, et la finition générale a été renouvelée pour donner un aspect cristallin plus esthétique. Il est possible, pour les audiophiles qui possèdent déjà une platine vinyle Radius 5, d'effectuer une mise à jour chez un revendeur Roksan et de la transformer en Radius 7.

Site de la marque : roksan.co.uk

Caractéristiques techniques : 

  • Vitesse : 33 & 45 rpm
  • Alimentation : 90-240V 50-60 Hz
  • Niveau de bruit : <-75dB
  • Wow & Flutter : <0.04%
  • Dimensions : 400 x 350 x 150 mm
  • Poids : 7kg
  • Prix : 2 400 €

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Roksan

PUBLICITÉ