icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Erzetich Audio : des amplis casques haut gamme, rococo et d'origine artisanale slovène

Erzetich Audio amplis casques Slovene

Erzetich Audio est une jeune marque dans le monde de la Hi-Fi, dont les produits ne sont pas distribués en France pour l'instant, mais qui a déjà fait parler d'elle dans plusieurs médias audiophiles à travers la planète, par exemple sur InnerFidelity. Présente pour la première fois parmi les start-ups au High End de Munich 2013, elle propose une gamme d'amplis casques de réalisation artisanale, qui semble être d'une belle qualité de fabrication.

La production d'Erzetich Audio, société basée à Opekarniška en Slovénie, est typiquement audiophile. Elle se compose de quatre amplificateurs pour casque audio (Bacillus, Bacillus Tilia, Perfidus et Deimos) dont les prix vont de 500 à 4000 euros. Certains de ces produits adoptent un look assez baroque et rococo avec leurs habillages en bois massif. Mais le plus intéressant tient dans leur construction artisanale très soignée, à partir de composants haut de gamme dûment sélectionnés. Les châssis des appareils sont en tôles et plaques d'aluminium épaisses afin d'être moins sensibles aux perturbations électromagnétiques et aux vibrations parasites. Dès le plus petit modèle, Bacillus, on peut remarquer, à l'intérieur de l'appareil, un transformateur encapsulé, un potentiomètre Alps Blue Velvet, des condensateurs Wima au polypropylène.

ErzetichAudio Bacillus

L'Erzetich Bacillus (500 euros) est annoncé comme capable d'alimenter des casques (ou écouteurs) d'une impédance de 8 à 600 ohms, avec une puissance allant de 181,5 à 161 milliwatts.

ErzetichAudio Perfidus Red

L'Erzetich Perfidus (1000 euros), logé dans un boîtier de dimension beaucoup plus généreuse, dispose d'un gros transformateur torique d'alimentation, associé à des capacités de filtrage cumulant 40 000 microfarads. Il travaille en classe A.

Erzetich Deimos Isolated

L'Erzetich Deimos (4000 €), que l'on remarque à sa façade en bois et son capot incliné, intègre un triple circuit d'alimentation avec pas moins de trois gros transformateurs toroïdaux. Il travaille en classe A et en configuration double-mono avec pour chaque canal 43 000 microfarads de capacités de filtrage. Son contrôle de volume numérique sur 64 paliers dispose de son propre circuit d'alimentation indépendant et l'appareil est équipé de prises XLR Neutrik plaquées or.

Le site de la marque : www.erzetich-audio.com

Les amplis casques Erzetich Audio en images


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Erzetich

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework