Skip to main content
PUBLICITÉ

WLM : manufacture viennoise d’enceintes high-end

WLM Audio Manufaktur

Nous avons rencontré la marque WLM (Wiener Lautsprecher Manufaktur) au High-End 2016 de Munich, notamment en écoutant ses enceintes bibliothèque Rudolf… qui sonnent rudement bien ! Les enceintes de cette marque se caractérisent souvent par des haut-parleurs à ruban ou de technologie Air Motion Transformer à rayonnement dipolaire placés comme des crêtes en haut des coffrets.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

DSC08367 klein

La série passive de la gamme comporte deux modèles bibliothèque, Ella, une enceinte compacte et Velvet, plus imposante. Le modèle Rudolf tant remarqué est donc la colonne de la série. Insistons ici un peu sur les dernières versions des modèles de la série, qui comportent des tweeters en dehors du coffret, à rayonnement dipôlaire. Ces tweeters utilisent la technologie Air Motion Transofrmer, d'abord développée sur des casques haut de gamme en Californie dans les années 1970. Celle-ci utilise une membrane très fine pliée maintes fois en accordéon ce qui lui permet d'effectuer des mouvements très rapides et de faire vibrer l'air avec une très grande précision.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les choses se sophistiquent avec la série active, et notamment le modèle Franz qui comportent deux chambres indépendantes contenant chacune un woofer dirigé vers le haut et placées l’une au dessus de l’autre. Un choix pour le moins original. Les colonne Elizabeth et les bibliothèque Sissi ont elles un dessin bombé qui tranche avec la série passive, et des woofers dirigés vers le haut, placés au dessus des tweeters et haut parleurs de médium en configuration d’Appolito.

Toutes ces enceintes peuvent se compléter d’un woofer Ludwig au dessin vertical qui rappelle celui de la série active. La marque s’est également mise à fabriquer des amplificateurs, à la façade fournie par divers boutons de réglage et au capot translucide qui permet de rendre les composants et diodes visibles. Sur une note moins traditionnelle et plus branchée, la marque propose également une enceinte nomade valise Wunderkind et des barres de son qui peuvent être fabriquées sur mesure afin de s’intégrer au salon de l’utilisateur et à la taille de son téléviseur.

Comme l'indique le nom de la marque, le tout est fabriqué, monté et testé dans la manufacture de VLM à Vienne, avec un savoir faire savemment développé par la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le site de la marque : wlm-audio.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


WLM, Wiener Lautsprecher Manufaktur

PUBLICITÉ