Chord Electronics TToby, un ampli de puissance petit mais costaud pour accompagner le DAC TT

Chord TToby duoBWHT

L’ampli TToby de Chord Electronics, la marque britannique dont le dessin des produits est immanquable et qui a créé entre autres le petit baladeur portable Mojo (voir test ON Mag), sera présenté en première européenne à l’Indulgence Show en même temps que le salon de casques londonien Headroom du 14 au 16 octobre 2016.

Nous avions déjà parlé de ce produit, que Chord avait annoncé au High-End 2016 de Munich comme l’accompagnant idéal du DAC TT (voir article ON Mag). Capable de délivrer jusqu’à 130 W par canal sous 4 ohms, l’ampli TToby dispose d’entrées symétriques et asymétriques. Il permet au DAC TT d’alimenter des enceintes même très exigeantes en plus de la sortie casque dont il était déjà doté, le tout dans un espace très compact qui ne doit perdre aucune place en construction interne. Cet amplificateur de puissance est fabriqué à la main au Royaume Uni, à l’usine de Chord Electronics située dans le Kent.

Le châssis du TToby est usiné dans un bloc d’aluminium de certification aéronautique, et dispose d’un ventilateur multi-vitesses logé dans une chambre spécifique afin d’optimiser son refroidissement. L’ampli de puissance idéal pour les audiophiles qui disposent de nombreuses sources numériques et les traitent via le DAC TT. Il est pour l’instant proposé au Royaume Uni au prix de 2 750 £.

chordelectronics.co.uk


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord Electronics

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework