icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Chord renouvelle son ampli de puissance SPM 1050

SPM1050M2PairWHT

Présentée au High-End 2016 de Munich, la version mkII de l'SPM 1050 a revu tant l'aspect externe que l'aspect interne de cet ampli de puissance 2x200 W qui reste un des grands classiques de la marque britannique.

On retrouve évidemment sur le SPM 1050 mkII l'alimentation à découpage ultra-haute fréquence propriétaire Chord et présente sur tous les appareils de la marque. En ce qui concerne les améliorations internes, la distorsion du nouveau modèle du SPM 1050 s'annonce comme plus réduite, cela afin d'améliorer la transparence par rapport à la version précédente. La capacité de l'appareil a également été améliorée afin de donner un rendu sonore plus propre. L'isolation des transformateurs a été revue, afin de réduire les interférences. Tout cela repose toujours sur le même circuit que celui de la version initiale du SPM 1050, conçue pour garder la distorsion au plus bas, avec une architecture propriétaire utilisant huit transistors MOSFET, soit quatre par canal.

Côté connectique, on trouve deux prises RCA et deux prises XLR, ainsi que deux borniers pour enceintes, le tout plaqué or. Le dessin du châssis en aluminium aéronautique usiné offre un bon barrage contre les vibrations parasites, doté, pour la nouvelle version, d'un capot ventilé également en aluminium. Les côtés sont pour leur part en acrylique, avec une finition laquée. L'appareil est proposé avec un choix de finitions noir satin, aluminium ou nickel au prix de 5 000 £ au Royaume-Uni.

Caractéristiques du Chord SPM 1050 MkII

  • Puissance : 200Wrms/canal @ 8Ω ; 350Wrms/canal @ 4Ω
  • Rapport signal/bruit : > -103dB
  • Connectique plaquée or : 2x XLR symétrique ; 2 x RCA phono asymétrique ; 2 x bornier enceintes
  • Impédance de sortie : 100kΩ
  • Gain : 30dB
  • Dimensions : 420 (l) x 355 (p) x 133 (h)  mm
  • Poids : 15kg
  • Prix : 5 000 £


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord Electronics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework