Skip to main content
PUBLICITÉ

L’histoire du vieux pont le plus audiophile des Amériques qui se recycle en platines vinyle

pont acier recyclage platine vinyle

L’émission Made by Destruction de la chaîne étasunienne Science Channel se consacre aux recyclages les plus loufoques, des matelas qui deviennent des couteaux aux frigidaires qui deviennent des prothèses de main en passant par les smarphones qui servent à fabriquer des bijoux. Un recyclage pas toujours des plus écolos, dont un épisode focalise sur la destruction d’un vieux pont, dont le métal sert à couler le châssis de platines vinyles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

C'est l'OK FOundry en Virginie qui effectue le travail de fonte de l’acier, puis du fraisage avant d’ajouter le plateau et les circuits nécessaires selon les plans du constructeur Fern & Roby. Ce dernier propose des produits audiophiles ainsi que des meubles dont certains sont en partie fabriqués avec des matériaux recyclés.

La base en acier de la platine Tredegar, son modèle étendard, pèse 32 kg et s'accompagne d'un plateau de 16 kg. Le tout équipé d'un moteur et d'un roulement hauts de gamme pour faire tourner la masse de manière optimisée. Une telle platine peut être commandée sur le site de Fern & Roby à partir de 4 500 $. Une idée de recyclage qui rappelle celle des algues, qui servent à la fabrication de disques vinyles (voir article ON Mag).

fernandroby.com
sciencechannel.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Science Channel, Made by destruction

PUBLICITÉ