PUBLICITÉ

Marantz HD-CD1 MusicLink, lecteur CD haut de gamme qui cultive la nostalgie des 90's

Marantz HD CD1 lecteur transport ampli integre

Série d'appareils compacts, MusicLink a été créée par la marque japonaise Marantz en 1990. Elle renaît ces dernières années avec le HD-DAC1 et l'HD-AMP1, un convertisseur et un amplificateur intégré au look désormais vintage, ou plutôt intemporel comme aiment dire certaines marques. L'HD-CD1 fait désormais sa sortie pour couronner cette gamme qui cultive la nostalgie des 90's, spécialement pour les fans du support physique emblématique de ces belles années.

C'est plus précisément Ken Ishiwata, personnalité emblématique de Marantz, qui a créé la gamme MusicLink, sur la construction de laquelle il a laissé sa griffe. On retrouve en effet sur l'HD-CD1 les modules d'amplification HDAM-SA2, des photodiodes Schottky de haute intensité ainsi que des composants minutieusement triés sur le volet comme le DAC Hi-Res Cirrus Logic CS4398 24 bits/192 kHz ou encore une horloge à quartz de haut niveau.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un lecteur CD compact et polyvalent

Le HD-CD1 de Marantz se veut un appareil compact et polyvalent. Il peut en effet servir de lecteur CD « transport » à brancher sur un DAC ou un amplificateur intégré via sa sortie numérique (câble coaxial fourni). Mais il peut aussi s'utiliser comme un lecteur CD classique à brancher sur amplificateur via sa sortie analogique RCA plaquée or. Il dispose en plus d'un ampli-casque intégré avec contrôle du volume en façade, ce qui permet de l'utiliser tout seul dans le coin d'un bureau pour de l'écoute au casque. Le HD-CD1 n'est pas un lecteur SACD mais lit en revanche tous types de CDs (CD, CDR/RW) contenant une diversité de fichiers (mp3, AAC, WMA).

Le tout est logé dans un boîtier typique de la gamme MusicLink à la construction travaillée, avec une façade en aluminium massif, un châssis en matériau dense pour éviter les vibrations parasites et des panneaux latéraux en bois. Le HD-CD1 est disponible au prix de 1 300 €.

marantz.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Marantz, Ken Ishiwata

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus