Skip to main content
PUBLICITÉ

Angstrom Audio Lab : électroniques HiFi artisanales, néovintage et à tubes, fabriquées en Italie

Angstrom audio lab electroniques tubes stella interg titre

Créée à la fin des années 1990 à San Benedetto del Tronto par Roberto Garlaschi, Angstrom Research ou Angstrom Audio Lab est spécialiste des électroniques stéréo high-end, fabriquées sans compromis de coût ni de main d’œuvre. Son approche, toute en simplicité, ne fait pas dans l’ostentatoire, tant il est vrai que la sonorité d’un produit n’a rien à voir avec son aspect extérieur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Toutes les électroniques d’Angstrom Research sont fabriquées pièce par pièce à la main, avec des modifications esthétiques ou fonctionnelles ajustables au moment de la commande.

Un ampli intégré Stella qui concentre tout le savoir faire de la marque

Le produit étendard de la gamme, l’ampli intégré Stella, travaille en classe A. Son circuit en dual-mono peut fournir 2x100 W sous 8 ohms. L’étage de préamplification comporte une paire de tubes ECC81, et l’étage de sortie six tubes triode de type EL34 par canal, configurés en push-pull. Le courant est fourni via cinq alimentations indépendantes, et l’amplificateur comporte deux transformateurs toroïdaux par canal. Doté de cinq entrées RCA et d’une entrée XLR, le Stella a une finition de produit HiFi aussi classique et néorétro que haut de gamme. Deux panneaux en bois sont placés sur les côtés et deux vumètres illuminés donnent une élégante touche vintage à la façade.

La gamme d’Angstrom Research propose également des amplis de puissance Stella en bloc mono de 180 W sous 8 ohms en pure classe A, ou stéréo de 2x120 W sous 8 ohms ainsi qu’un préamplificateur à circuit dual mono avec le même potentiomètre motorisé et télécommandé que sur l’intégré Stella.

Angstrom Research propose aussi une gamme supérieure Quantuum Reference, qui comprend notamment des blocs de puissance avec des circuits propriétaires et des composants finement sélectionnés. Le site de la marque est en réfection, et on peut s’attendre à des nouveautés dans les prochains mois lorsqu’il sera de nouveau disponible. La gamme de produits de la marque débute aux alentours de 14 000 € pour les amplis et préamplis Stella, et au dessus de 50 000 € pour la gamme Quantuum Reference.

LA SUITE APRÈS LA PUB

angstromresearch.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Angstrom, Angstrom Audio Lab

PUBLICITÉ