Skip to main content
PUBLICITÉ

Lotoo Paw Gold et Paw 5000, les baladeurs Hi-Res au look vintage débarquent en France

Lotoo Baladeur hi res dsd PAW GOLD T

De conception et de fabrication chinoise, nous avions déjà croisé ces deux baladeurs haut de gamme au salon Son & Image 2015 (voir article ON Mag). Même si le look robuste vise plutôt une clientèle à la sensibilité « pro », leur écoute nous avait plutôt plu. L'importateur IDV France vient maintenant d'annoncer leur sortie hexagonale.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lotoo est une marque du fabricant chinois Infomedia, spécialisé depuis 1999 dans les produits professionnels, ce qui explique peut-être que de loin les deux nouveaux produits font un peu penser à des enregistreurs pro. La marque est maintenant importée par IDV France, qui importe également les fameux casques et écouteurs Final, de fabrication japonaise.

Le Paw Gold, haut de gamme et costaud

Le Paw Gold, avec sa grosse molette plaquée or sur le dessus, est à la fois le plus costaud, le plus qualitatif et le plus cher de ces deux baladeurs Hi-Res. Doté d'un DAC Burr Brown PCM 1792, il peut lire les fichiers PCM jusqu'en 384 kHz, et DSD jusqu'en 5,6 MHz. Son réglage de gain lui permet de s'adapter à une large gamme de casques et il dispose aussi d'une sortie Ligne lui permettant de jouer le rôle de source pour une chaîne Hi-Fi. Même si l'interface nécessite un temps d'adaptation pour son utilisation avec les imposantes touches façon game boy de l'appareil, le processeur BlackFin514 et sa fente pour carte micro-SD peuvent en faire un compagnon de route audiophile performant.

Paw 5000, un modèle plus passepartout et beaucoup moins cher

Le Paw 5000 est pour sa part beaucoup plus compact et moins cher. Il est doté du même processeur et de la même capacité en terme de réception de carte micro-SD que le Paw Gold. C'est surtout son DAC qui fait la différence avec le grand frère puisqu'il ne monte « qu'à » 96 kHz en PCM et à 2,5 MHz en DSD, ce qui est déjà pas mal. Avec son format compact, l'appareil dispose d'une sortie Ligne mais peut aussi se connecter en Bluetooth pour une approche plus nomade et polyvalente.

Les prix sont de 2 000 € pour le Paw Gold et de 300 € pour le Paw 5000.

LA SUITE APRÈS LA PUB

idvfrance.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ