icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Nime Audiodesign Black Diamond, précieux caisson de grave en forme de diamant

Nime Audio Black Diamond caisson grave luxe

Par sa forme, on aurait pu croire à un caisson de luxe de chez Astell & Kern. Mais c'est la marque high-end Nime Audiodesign qui l'a créé. Une entreprise italienne artisanale qui privilégie l'utilisation de l'aluminium et de l'acier pour ses enceintes, dont les lignes géométriques non-parallèles sont optimisées pour minimiser les vibrations et résonances parasites.

Née dans le port de Massarossa en Toscane, Nime Audiodesign était d'abord connue pour avoir conçu les Elite One, des enceintes en « tête d'alien » en raison de la stature des enceintes bibliothèque à l'avant affiné et légèrement inclinées vers l'avant.

Des enceintes sans lignes parallèles qui ont fait connaître la marque

Ces dernières, comme toute la gamme de Nime, sont conçues grâce à un dessin assistée par ordinateur (DAO). Les Elite One sont dotés de haut-parleurs T&C Accuton, à membrane en céramique, et les composants internes sont choisis chez Mundorf. Elles sont dotées de connecteurs plaqués or 24 carats signés WBT et d'un câblage fabriqué aux États-Unis par Transparent Audio. Des versions Elite 2 et Alya, plus grandes et plus affinées encore, avec des composants de qualité supérieure ont également été finalisées.

Un caisson de grave en forme de diamant

Mais toutes ces enceintes n'avaient pas encore de caisson de grave pour accompagner leur style. C'est maintenant chose faite avec le Black Diamond, un caisson passif au boîtier multi-face et aux lignes entièrement asymétriques, doté d'un évent en façade sur une petite face située sur le côté du caillou. Il comporte un haut-parleur de grave de 25,4 cm à cône en aluminium et des composants internes haut de gamme sélectionnés chez Mundorf, WBT et Transparent Audio comme pour les enceintes. Le diamant noir est disponible à la livraison en France au prix de 4 000 €.

nimeaudiodesign.com

Caractéristiques techniques du Nime Audio Black Diamond

  • Haut-parleur : subwoofer de 25,4 cm à cône en aluminium
  • Impédance : 4 Ohms
  • Niveau de pression acoustique : 88 dB SPL (2,83V, 1m)
  • Réponse en fréquence : 30 - 200 Hz
  • Puissance max. : 175 W
  • Poids : 32 kg.
  • Couleur et finition personnalisable sur demande
  • Prix : 4 000 €


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Nime Audiodesign

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework