Skip to main content
PUBLICITÉ

Astell & Kern AK70, un baladeur Hi-Res abordable juste au dessus de l'AK Jr

astell kern ak70 baladeur hi res dsd

Dans la série des baldeurs Hi-Res qui restent à des prix abordables, la marque haut de gamme coréenne Astell & Kern sort un le modèle audiophile AK70, positionné juste au dessus du très bon AK Jr (ou Junior). Ce dernier était déjà la version démocratique du baladeur Hi-Res par excellence, et a reçu notre label OnTopAudioAward (voir test ON Mag).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec son châssis en alu, l'AK70 reprend la touche géométrique et asymétrique de tous les baladeurs Astell & Kern. Mais contrairement à l'AK Jr qui se présentait tout en longueur, l'AK70 est plutôt large. Pour la conversion, l'appareil comporte un DAC Cirrus Logic 32 bits/192 kHz, qui prend également en charge le DSD64 ou 128 en le convertissant en PCM. L'AK70 dispose d'une sortie micro-jack symétrique de 2,5 mm à quatre pôles, caractéristique de la seconde génération de baladeurs de la marque. Cela pour alimenter en 2,3 V les casques et écouteurs audiophiles de la marque ou qui disposeraient d'une prise symétrique de ce type. Astell & Kern n'a pas omis la traditionnelle prise mini-jack 3,5 mm pour prendre en charge les casques et écouteurs à prise classique, mais celle-ci est en revanche asymétrique.

AstellnKern AK70 baladeur hi res dsd

Premier de la gamme à disposer d'une sortie USB

Côté sortie, l'AK70 est le premier baladeur d'Astell & Kern à disposer d'une sortie numérique USB, capable de transférer du DSD en DoP ou converti en PCM vers un DAC ou ampli/DAC. On peut donc l'utiliser en mobilité ou branché à une chaîne de salon, puisque la tendance est de plus en plus à la polyvalence sur le marché de ce type de lecteur Hi-Res/DSD. Le port USB-B, qui sert également à la charge de l'appareil, peut se voir branché vers un ordinateur pour chargé des fichiers dans la mémoire du baladeur, ou pour que l'AK70 serve d'ampli/DAC externe, prenant alors le rôle de carte son. La mémoire interne de l'AK70 est de 64 Go, extensibles via une fente pour micro-SD grâce à des cartes ayant jusqu'à 128 Go de capacité.

Astell kern ak70 interface ecran baladeur hi res dsd

On espère voir le prix de l'AK70 en France tourner autour des 600 €, compte tenu des frais de douane et d'importation. Une occasion aussi, pour les audiophiles au budget serré, de voir peut-être baisser le prix de l'AK Jr, qui pourrait se voir remplacé dans la gamme par l'AK70.

LA SUITE APRÈS LA PUB

astellnkern.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


OnTopAudioAward, Astell & Kern

PUBLICITÉ