Skip to main content
PUBLICITÉ

Vienna Physix Diva Grandezza : enceintes viennoises à pavillon, douces comme un chocolat

Vienna physix enceintes pavillon high end

Que les fans d'enceintes à pavillon approchent. Voici une marque autrichienne dont on parle bien peu en France, et qui pourtant construit des enceintes parmi les plus impressionnantes au monde, les Diva Grandezza. Ces dernières rappellent un peu le dessin choisi par Auto-Tech pour son modèle Universum, mais fonctionnent cette fois-ci en trois voies avec un caisson de grave actif.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les Diva Grandezza sont des enceintes à pavillon que l'on remarque tout de suite dans les salons high-end, en raison leurs couleurs très flashy. Le dessin des haut-parleurs a été conçu grâce à un logiciel propriétaire à la marque, intégrant les résultats de plusieurs années de tests audio sur différents modèles de pavillon, pour en optimiser le contour. L'usinage des deux pavillons de la Diva Grandezza est en conséquence optimisé pour minimiser les résonances parasites. Ces deux structures abritent un tweeter et un haut-parleur de médium spécialement modifiés par la marque. Pour optimiser l'usage des pavillons, Vienna Physics a choisi d'attribuer au haut-parleur de médium les fréquences allant de 280 Hz à 2 400 Hz, le woofer se chargeant de toutes les fréquences inférieures, et le tweeter montant aux fréquences supérieures.

Le caisson de grave comporte son propre amplificateur de 500 W situé dans la base de l'enceinte. Celui-ci a été ajouté afin de permettre à un amplificateur externe de concentrer son travail sur le médium et le tweeter. Le circuit de l'amplificateur du caisson est optimisé pour avoir une basse impédance de sortie, et contrôler au mieux la membrane du woofer. Il est doté d'un contrôle de volume indépendant. La base de l'enceinte accueille également le filtre, dont les composants sont exclusivement choisis chez le fabricant danois Jantzen Audio. L'ébénisterie du caisson a été optimisée pour étouffer les vibrations des basses fréquences, et matelassée de parois en caoutchouc et en acier. Pour parachever l'étouffement des vibrations parasites, le fabricant a ajouté de la laine de mouton naturelle ainsi que d'autres matériaux absorbants brevetés.

Au dessus du caisson s'étend une structure en bois sur laquelle sont accrochés le pavillon de médium et celui d'aigu. Cette structure est faite de 16 couches de bois verni, avec une technique de construction inspirée par l'industrie navale. L'enceinte est vendue en Europe aux environs de 50 000 € la paire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d'information : www.viennaphysix.at

Caractéristiques des Vienna Physix Diva Grandezza

  • Enceintes trois voies, caisson de grave actif
  • Tweeter : pavillon de 180 mm et transducteur de 25,4 mm
  • Médium : pavillon de 500 mm et transducteur de 127 mm
  • Caisson de grave actif avec amplificateur de 500 W et woofer de 254 mm
  • Fréquences de coupure : 280/2 400 Hz
  • Largeur x profondeur x hauteur : 50 x 68 x 121 cm
  • Consommation : 600 W (0,5 W en veille)
  • Alimentation : max. 240 V/50 Hz
  • Prix : environ 50 000 € la paire



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ