Skip to main content
PUBLICITÉ

RHA Dacamp, un ampli-casque/DAC Hi-Res audiophile et nomade, par un spécialiste des intra-auriculaires

RHA dacamp ampli ecouteurs nomade

RHA est une marque d'écouteurs que nous aimons bien chez On Mag, notamment pour ses modèles audiophiles S500i, T10 et T20 au très bon rapport performance/prix. Elle a récemment annoncé la sortie, pour l'automne 2016, d'un DAC/ampli-casque tout simplement appelé Dacamp, précurseur de l'élargissement de sa gamme d'intra-auriculaires.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On remarque tout de suite l'originalité du Dacamp, avec une molette de contrôle du volume toute en longueur, située sur le côté court, et trois molettes (gain, graves, aigus) sur le côté long de l'appareil. L'appareil dispose de deux entrées en USB, l'une de type micro pour se connecter directement à un ordinateur, et l'autre de type A pour recevoir des flux depuis un baladeur ou un appareil mobile. Il aura aussi une entrée analogique mini-jack, et une sortie niveau Ligne. Concernant les sorties casques, elles seront deux : l'une traditionnelle mini-jack et l'autre mini XLR 4 contcats symétriques. Puisque RHA ne fait pas trop dans le casque, et que ses intras actuels ne nécessitent pas vraiment d'amplification externe, on pourrait imaginer que cet ampli/DAC nomade serait le précurseur d'une future série d'intra-auriculaires à transducteurs multiples, comme on en trouve par exemple chez le fabricant français haut de gamme EarSonics.

La particularité du Dacamp est de prévoir un circuit de conversion entièrement séparé pour chaque canal, probablement doté d'une puce de niveau ESS 9018K2M pour chacun. Prévu pour l'automne 2016, le Dacamp devrait fonctionner avec des appareils utilisant Android ou iOS, et son prix avoisiner les 500 €.

www.rha-audio.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ