icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Cyrus Phono Signature : pré-pré, bourré de réglages, cherche disques vinyles à parfaire

Cyrus Phono signature preampli commandes vinyles imparfaits

On oublie souvent l’immensité des réglages qu’il est possible de faire sur un préampli phono afin d’optimiser la lecture de disques vinyles, notamment pour faire revivre des enregistrements vieux ou abîmés et s’adapter le plus exactement possible aux caractéristiques de la cellule utilisée.

Lorsque l’on parle communément du disque vinyle, on oublie souvent la grande diversité d’enregistrements et de formats existants, ainsi que les défauts qui, avec l’âge, peuvent naître ou s’accentuer et rendre la lecture de moins en moins qualitative. Cyrus a voulu tacler directement ce problème en permettant des réglages précis via son préampli Phono Signature. Ce produit est le second préampli phono de la marque britannique, après l’aEQ7 sorti en 1998.

Le Cyrus Phono Signature dispose de quatre entrées compatibles MM/MC dont le gain, l’impédance et la capacitance sont personnalisables et enregistrables. Il est aussi possible d’ajuster les réglages en cours d’écoute selon les vinyles et les pistes, cela y compris grâce à la télécommande fournie, qui permet aussi d’ajuster le volume. Des réglages intéressants, qui auraient été encore plus complets s’il avait été possible de bénéficier d’autres courbes d’égalisation que la RIAA, cela afin de pouvoir profiter de manière optimale de vinyles plus anciens.

Le Phono Signature est doté d’un sonomètre, cela pour mesurer le volume sonore en sortie et notamment les pics afin d’optimiser le réglage du gain pour les cellules MC. Un filtre de distorsion et rumble permet d’améliorer le niveau maximal de sortie en préamplification et d’éviter une trop grande amplitude de vibration des haut-parleurs de grave. L’alimentation est optimisée pour donner le moins de bruit possible, mais Cyrus propose aussi une alimentation externe PSX-R2 optionelle, pour un niveau de bruit encore plus faible. En sortie, l’appareil dispose de connecteurs XLR et RCA.

Le Cyrus Phono Signature est disponible en France au prix de 1 800 €.

Plus d'infos : www.cyrusaudio.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework