PUBLICITÉ

Marshall Major II Bluetooth : la version sans-fil d’un casque roots et rock’n’roll de référence

Marshall Headphones Major 2 Bluetooth

Ce n’est pas parce que l’on a une image de marque Roots, Rock’n’Roll, à l’ancienne, que l’on doit rester hors de la modernité. Aussi le casque Marshall Major s’adapte à son temps et passe au sans-fil avec une nouvelle version Bluetooth.

En juin 2016, Apple sortira sûrement son iPhone 7 qui devrait être le premier sans prise casque. Certes, Apple ne détient plus (et de loin) la majorité des parts du marché des smartphones, mais cela indique la tendance. L’avenir des casques audio nomades sera donc clairement aux modèles sans-fil et à certains produits se connectant directement sur la sortie audionumérique Lightning des iPhones ou en USB-C sur les smartphones Android qui suivront.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Aussi Marshall Headphones, dont les produits sont conçus en suède par Zound Industries (et non pas par l’historique fabricant d’amplis de guitare Marshall Amps, basé en Angleterre), s’adapte et lance la version Bluetooth sans-fil de son célèbre casque Major. Le nouveau modèle est extérieurement quasiment identique à ses prédécesseurs à liaison filaire. Ses coques ont juste un peu gagné en épaisseur pour intégrer la batterie additionnelle, revendiquant une autonomie importante (30 heures de musique), ainsi que la connectique micro-USB pour la recharge, les circuits d’amplification et de réception Bluetooth. Ces derniers sont compatibles avec le codec audio AptX pour garantir une bonne qualité de transmission sans-fil.
Heureusement, une prise mini-jack reste présente pour pouvoir brancher un câble et continuer à faire des écoutes lorsque la batterie est déchargée. Le Major II Bluetooth intègre en outre un microphone avec bouton de commande pour prendre ou passer des appels téléphoniques.

Sur le plan technique, le Major II Bluetooth utilise toujours des transducteurs de 40 mm. En liaison filaire, son impédance nominale est de 64 Ω avec une sensibilité annoncée de 99 dB SPL pour 100 mV à 1 kHz.

Prix : 150 €
Plus d’infos : www.marshallheadphones.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus