Skip to main content
PUBLICITÉ

Metaxas & Sins (MAS) renouvelle sa gamme d'électroniques audio aussi artistiques que High-End

Gamme Metaxas 2016 Titre

Metaxas est une marque emblématique de la HiFi, dont le succès en France c'est surtout fait ressentir dans les années 1980. Pour 2016, Costas Metaxas et ses fils ont revu et sublimé les électroniques qui ont fait la renommée de leur marque. Les premiers produits arrivent bientôt dans l'hexagone.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'image de marque de l'australienne Metaxas repose initialement sur sa collection de plus de trois cent enregistrements master sur bande effectués dans ses studios, ainsi que sur ses collaborations avec Goldmund et Clearaudio dans les années 1980. Cela fait maintenant trente-cinq ans que l'ingénieur et designer Costas Metaxas puis que ses fils Alessandros et Andreas ont, dans leur propre atelier, conçu, alimenté et mis à jour une gamme très high-end d'électroniques au dessin à la fois artistique, époustouflant et futuriste. A cela il faut ajouter des enceintes électrostatiques et une large gamme d'objets de luxe dont des stylos plume et des tasses. Un laboratoire prolifique de savants pas si fous que ça, dont la réputation en matière de produits audio n'a jamais été à faire.

ON Mag avait annoncé la sortie des amplificateurs stéréo Soliloquy et Solitaire, et Metaxas prévoit également une sortie de l'ampli intégré Ikarus, des préamplis Marquis et Opus, de l'enceinte portable Prince ou encore de l'enceinte électrostatique Emperor. La première partie de cette nouvelle gamme fera son apparition publique au High-End 2016 de Munich.

Metaxas Ikarus Ampli Integre Texte

L'amplificateur intégré Ikarus bientôt en France

Pour la France, ce sont les Ikarus, Opus et Solitaire qui sont pour l'instant annoncés, avec une distribution par Pi Music. L'amplificateur intégré Ikarus,affiche une puissance de 2 x 50 W, qui comme toute la nouvelle gamme comporte un châssis en aluminium, cuivré ou titane, usiné par CNC avec finition métallique laquée, ainsi qu'un circuit imprimé en polystyrène recouvert d'une couche d'argent d'1 mm. Croyez le ou non, son dessin s'inspire des voitures de sport des années 1950 et 1960, même si on penserait plutôt à quelque chose de très futuriste. Car pour Costas Metaxas, ses produits sont « time proof ». Avec eux, aspects futuriste et vintage se croisent!
On trouve l'ensemble de la connectique à l'une des extrémités de l'Ikarus, et à l'autre, deux vumètres originaux à fines aiguilles rouges, entourés de molettes de contrôle très discrètes. Le tout est assemblé avec des écrous en acier inoxydable. L'architecture de l'appareil, en dual mono, est basée sur celle de l'amplificateur Iraklis, lui aussi fabriqué par Costas Metaxas. Elle comporte un circuit principal imprimé sur deux faces avec du cuivre sans oxygène et des composants sélectionnés de niveau militaire. La nouvelle version ajoute 10 dB au gain total par rapport à l'Iraklis, avec un commutateur rotatif Grayhill et un potentiomètre ALPS Blue Velvet, tous deux composants de très haute qualité, comme seuls interfaces pour le signal avant les circuits ultra-rapides de l'amplificateur.
Le prix de l'Ikarus en France est annoncé à partir de 26 900 € chaque modèle étant unique, numéroté et personnalisable au goût de l'auduiophile qui souhaite l'ajouter à son salon. On en attend pas moins du côté du préamplificateur Opus et de l'ampli Solitaire (voir article ON Mag), dont l'arrivée en France est prévue un peu après celle de l'Ikarus.

www.metaxas.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

La gamme futuriste, high-end et artistique de Metaxas



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ