PUBLICITÉ

La Boîte Concept LP 160 : un meuble sonore brillant, connecté, encore plus luxueux et audiophile

La Boite concept LP 160

Il n’y a pas que les marques scandinaves qui savent concevoir de beaux objets sonores. L’inventive Boîte Concept, 100 % d’origine française, est elle aussi passé maître en la matière. Elle annonce aujourd’hui son nouveau bureau musical, au design luxueux, mais pas du tout ostentatoire, embarquant un très solide équipement acoustique et proposant la plupart des fonctions que l’audiophile moderne peut rêver.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le nouveau meuble sonore LP 160 de La Boîte Concept, sera présenté aux professionnels du design sur le salon Maison & Objet Paris, du 22 au 26 janvier au parc des expos de Villepinte. Nous lui prédisons un beau succès à l’instar des précédentes réalisations de cette marque française : LP120, LP130 ou Cube.

Le LP 160 est le modèle le plus abouti de la gamme. Le soin apporté au travail du bois et les habillages en cuir lui font gravir un cran supplémentaire en matière de luxe. De même, au niveau de l’équipement acoustique, le LP 160 adopte une approche encore plus qualitative et audiophile. Il va beaucoup plus loin que ses petit-frères, qui pourtant, avec leurs haut-parleurs et amplificateurs de qualité Hi-Fi, dépassaient déjà tout ce que l’on avait déjà pu voir et entendre auparavant dans le même genre.

Sincèrement, chez ON Magazine, nous sommes impressionnés par le niveau de qualité de ce nouveau modèle. Le gain est très important en matière d’ergonomie, finition et spécification par rapport aux plus petits modèles de la gamme… tout cela pour un prix qui demeure finalement assez raisonnable.

Prêt à recevoir aussi bien un smartphone qu’une platine vinyle ou un lecteur de musique en réseau

L’intelligence de La Boîte Concept dés ses premiers modèles, il y a quelques années, a été d’associer les savoir-faires de vrais spécialistes en matière d’enceintes acoustiques, ébénisterie, amplificateurs Hi-Fi, et de les réunir au sein d’un petit meuble en forme de bureau ou de guéridon, élégant et fonctionnel. Avec le LP 160, la marque ouvre de nouvelles perspectives aux les audiophiles, grâce à un travail beaucoup plus poussé sur l’ergonomie et les volumes de rangement. Ainsi le nouveau meuble dispose d’un espace (2U) pour une électronique ou une platine vinyle. La tablette supérieure du bureau pouvant se relever pour permettre de poser les disques. Cet emplacement sera également bien adapté à un lecteur réseau ou un serveur de musique, comme le modèle ST100SE d’Atoll (la marque audiophile normande qui conçoit les amplificateurs des meubles de la Boîte Concept). Mais le LP 160, dispose également d’un casier spécifiquement prévu pour une borne AirPlay Airport Express, dans lequel un récepteur Google Chromecast Audio trouvera également facilement sa place.

L’ampli Atoll, de 2x 80 watts en classe A/B, intégré au meuble LP 160, comporte un étage préampli phono de qualité ainsi que des entrées numériques avec convertisseurs 32 bits/384 kHz (Burr Brown PCM5102) de haut niveau, auxquels s’ajoute un module Bluetooth AptX.

Grâce à une prise de courant cachée dans le meuble et un cordon d’alimentation dissimulé dans un des pieds, aucun câble n’est apparent.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une enceinte acoustique aux équipements réellement stéréophiles

Outre la qualité de sa fabrication, faisant appel à des panneaux de médium, du bois massif ou multiplis, des plaques d’aluminium usiné… le LP 160 reçoit huit transducteurs développés sur cahiers des charges spécifiques.
En façade se trouvent deux tweeters à ruban accompagnés de deux transducteurs de médium de 10 cm à membrane en papier renforcé par fibre de verre et ogive centrale anti-tourbillonnaire. Sur le dessous, les deux woofers de 16,5 cm adoptent des membranes en papier et de solides saladiers en aluminium. Enfin à l’arrière, deux haut-parleurs large-bandes de 7 cm, montés sur un pan incliné, face à des déflecteurs, permettent d’élargir la scène stéréophonique tout en s’affranchissant de l’emplacement dans la pièce d’écoute.

L’amplificateur Atoll chargé d’alimenter tous ces haut-parleurs est optimisé en fonction de leurs caractéristiques. Il possède un beau transformateur toroïdal de 170 VA et délivre 2 x 80 watts sous 6,2 ohms avec un taux de contre-réaction très faible, adapté aux circuits de filtrage des transducteurs.

L’ensemble mesure 80 x 90 x 49 cm pour un poids total de 36,5 kg.
Prix : à partir de 2 700 €
Plus d’infos :
http://www.laboiteconcept.com/


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



La Boîte Concept

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus