Audeze Sine : le premier casque orthoplanar supra-auriculaire fashion

Audeze SINE Banners product designworks2 1

Il ne faut plus cantonner les casques orthoplanar à un usage typiquement Hi-Fi dans un cadre sédentaire. Audeze, champion américain en la matière, lance, sur le CES de Las Vegas 2016, un modèle nomade, supra-auriculaire, léger, avec une approche marketing très jeune, fashion et branchée. De quoi peut-être faire le lien entre les Hifistes souvent conservateurs et une nouvelle génération d'audiophiles mobiles qui font attention au style, mais aussi aux performances audio.

Audeze Sine casque orthoplanar supra auriculaire

Seulement 230 grammes sur la balance et un dessin signé du cabinet DesignWorkUSA du groupe BMW. Le casque Sine casse les codes en matière de modèle orthoplanar.
Audeze, qui a un très fort vent en poupe, depuis quelques années, dans les milieux audiophiles, démontre par là que la technologie orthoplanar ne concerne plus uniquement des casques ouverts, au look vintage, dédié à un usage Hi-Fi strictement sédentaire. Elle démontre aussi par la même occasion qu'il est possible de fabriquer "à la maison" (et non en "sourçant" à bas coût dans des usines asiatiques), un casque fashion, luxueux, à priori très qualitatif tant en termes de construction que de résultat sonore… tout en conservant un tarif encore raisonnable.

Audeze SINE Banners product designworks3

Audeze SINE Banners product designworks4 0

En effet le casque Audeze est construit aux États-Unis, dans le sud de la Californie. Ses oreillettes supra-auriculaires, d'un profil en demi-lune, intègrent chacune un transducteur planar magnétique (ou orthoplanar, c'est la même chose) de bonne taille, doté d'une membrane "Uniforce" de 8 x 7 cm et de la technologie "Fluxor Magnetic" à aimant néodymes, toutes deux propres à Audeze.
L'habillage de l'arceau et des oreillettes est en cuir. Même si l'impédance est peu élevée (20 Ω], l'alimentation de L'Audeze Sine demande une source un peu puissante (la marque recommande plus de 500 mW). Un bon baladeur ou un iPhone feront l'affaire, mais un petit smartphone Android sera trop limité. En contrepartie, la puissance admissible de ce casque est assez exceptionnelle (jusqu'à 6 watts ! avec un niveau max. de 120 dB) et sa réponse en fréquence très large (10 Hz à 50 kHz).

L'Audeze Sine est en vente en France au prix de 600 €.

Plus d'infos : www.audeze.com

Teaser officiel du casque orthoplanar supra-auriculiare Audeze Sine


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework