Skip to main content
PUBLICITÉ

Platine Sony PS-HX500 : avec convertisseur DSD pour faire entrer le vinyle dans le monde de l'audio Hi-Res

Sony PS HX500 platine vinyle Hi Res DSD

La platine vinyle est la nouvelle star dans le monde de la Hi-Fi et son marché est à nouveau très convoité par les grandes marques comme nous l'avons vu avec le retour de la fameuse Technics SL-1200. Sony s'y intéresse donc de prêt et lance sur le CES de Las Vegas 2016, son modèle PS-HX500 intégrant un convertisseur DSD pour numériser les disques microsillons. Car naturellement, même si la galette analogique redevient très tendance, l'audio Hi-Res reste toujours la grosse marotte de Sony.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Volontairement très simple dans ses fonctions, avec seulement un bouton rotatif d'allumage et de sélection de la vitesse de rotation (33 ou 45 tr/mn), associé à un bras manuel, la Sony PS-HX500 est une platine de vocation haut de gamme s'adressant aux audiophiles puristes, mais pas uniquement.
Elle est dotée d'un socle en matériau composite de haute densité de conception nouvelle, monté sur quatre pieds chaussés de gros patins bombés amortissants. Son plateau tourne-disque, encastré dans le socle (ce qui donne une apparence assez particulière), est en aluminium moulé sous pression et recouvert d'un couvre-plateau en caoutchouc de 5 mm d'épaisseur. Il est entraîné par un moteur à courroie.
Le bras adopte un nouveau dessin et une nouvelle structure. Il est droit et place la pointe de la lecture de la cellule pile-poil au centre de son axe, afin d'obtenir une parfaite balance stéréo. La cellule phonolectrice de type MM est fournie et bénéficie d'un réceptacle très léger, à très faible résonnance.

Mais la principale particularité de la Sony PS-HX500 est qu'elle intègre son propre préampli phono, réalisé (d'après les dires de la marque) en composants audiophiles soigneusement sélectionnés, implantés sur circuit en verre époxy.
Et surtout, ce préampli incorpore un convertisseur ainsi qu'une sortie USB pour numériser les disques vinyles et les enregistrer sous forme de fichiers audio Hi-Res sur ordinateur. Ce convertisseur est de type DSD, 1 bit à 5,6 MHz, autorisant une bande passante montant jusqu'à 100 kHz, alors que les vinyles (rappelons-le) s'arrêtent théoriquement à 16 kHz ! Il permet aussi de créer des fichiers en PCM 24 bits/192 kHz au format WAV.

Une formule de plus à ajouter à notre Top 5 des solutions pour numériser des disques vinyles. D'autant qu'à notre avis, la conversion native en "one bit" DSD est le procédé de numérisation souvent le plus musical.

La platine Sony PS-HX500 sera disponible au printemps 2016 au prix de 500 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plus d'infos : www.sony.fr

La vidéo officielle de présentation de la platine vinyle Sony PS-HX500



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ