Sennheiser HD800S, nouvelle version d'un casque de référence absolue : peut-on toucher à un mythe ?

square louped HD 800 black sq 01 sennheiser

Discrètement dévoilée lors du Fujiya Avic Tokyo Headphone Festival de l'automne 2015, l'évolution du casque de référence Sennheiser HD800 sera bientôt disponible.

Le HD800S n'est pas le successeur du HD800, simplement son frère, car il est prévu que le casque de référence de la marque allemande reste sur le marché. La nouvelle version reprend le même dessin externe que le modèle phare, à l'exception de la couleur des oreillettes qui passent du métallique au noir mat sur le nouveau modèle. Comme le HD800, le casque a été soigné au niveau des composants puisque l’arceau se compose de couches d’inox et de plastique insonorisant. Les contacts de connecteur sont plaqués or et les oreillettes sont fabriquées dans un matériau plastique utilisé dans l’aéronautique comme substitut du métal. Sans que cela ne se remarque forcément en externe, les coussinets d'oreille faits à la main en tissu à microfibres de haute qualité ont été revus pour de meilleures performances acoustiques.

En terme de nouveauté technique, on remarque d'abord le câblage, puisque le HD800S comporte une connectique livrée avec deux câbles permettant une entrée en XLR (symétrique) ou en jack. Les haut-parleurs restent les plus gros du marché, soit d'un diamètre de 56 mm comme pour le HD800, mais ont été retravaillés. Leur taux de distorsion harmonique s'abaisse au dessous des 0,02 % du HD800 et Sennheiser leur a ajouté une technologie d’amortissement des vibrations parsites identique à celle que l'on trouve sur les intra-auriculaires IE 800 (voir le test ON Magazine de ce modèle). Cette technologie brevetée a pour but de permettre à l'oreille de mieux percevoir les plus hautes fréquences lorsque des basses fréquences sont jouées en même temps. Enfin, la réponse en fréquence du casque est plus étendue que celle du HD800, et la marque annonce un résultat sonore plus doux et équilibré que sur le modèle frère.

square louped HD 800 black sq 02 sennheiser

Optimisé pour fonctionner avec l'amplificateur HDVD 800 de la marque que nous avons testé dans notre Guide des casques et écouterus audiophiles de début 2015, le HD800S est entièrement fabriqué en Allemagne. Sa présentation a été annoncée au salon Headroom de Londres qui aura lieu fin janvier 2016.

www.sennheiser.com

Caractéristiques annoncées du Sennheiser HD800S

  • Casque circum-aural ouvert
  • Réponse en fréquence : 5 – 46 500 Hz (-3 dB) ; 4 - 51 000 Hz (-10 dB)
  • Transducteurs : 56 mm dynamiques
  • Impédance : 300 Ohms
  • Câbles jack et XLR 4 : 3m 
  • Taux de distorsion harmonique <0,02 % (1 kHz 1 Vrms)
  • Accessoires fournis : tissu de nettoyage, câble XLR, câble jack, clef USB
  • Poids (sans câble) : 330 g
  • Couleur : noir
  • Garantie : 2 ans
  • Prix officiel : 1 600 €

square louped HD 800 black sq 03 sennheiser


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework